Oslo : Balade culinaire nordique !

A decouvrir Restaurants Oslo

De retour de son voyage à Oslo, Stewart et les Globe-Setters vous emmènent le temps d’une balade culinaire nordique. Suivez Stewart et découvrez les meilleurs endroits pour profiter de la vraie gastronomie norvégienne !

 

Je vous invite à suivre mon périple dans les rues d’Oslo durant l’une de mes journées sur place pour une balade culinaire nordique. Le plus important pour bien débuter sa journée consiste en un bon petit-déjeuner ! Là-bas, il est copieux et mélange sucré et salé.

Je me suis installé dans un café du quartier de Grünerlokka, dans une ambiance feutrée, assis dans un fauteuil en cuir entouré de beaux rideaux épais et de parquet.

Charme et authenticité sont au rendez-vous !

Si vous souhaitez un petit déjeuner typique, opté pour le Knekkebrod. Il s’agit de fines biscottes accompagnées de fromage brun, de confiture et, pour les plus téméraires, de maquereaux aux tomates !

Une fois ce repas dégusté, j’ai décidé de me rendre au Palais Royal, résidence officielle de la famille royale. Un édifice merveilleux qui saura vous époustoufler par ses imposantes colonnes, son intérieur richement décoré avec des œuvres d’art norvégiennes et entouré d’un magnifique parc. Pour information, si le roi est au palais, sa bannière parée d’or s’élancera au dessus du toit de l’édifice…

Pour continuer cette balade culinaire nordique, j’ai découvert un petit restaurant qui d’extérieur ne laisse pas deviner l’expérience délicieuse que j’ai vécue.

Surprenant !

Par réflexe, on associe souvent les pays nordique à des poissons de qualité, c’est un euphémisme ! J’ai donc pu apprécier le Skrei, un poisson proche du cabillaud, à la chair tendre et savoureuse. Pour le dessert, si vous êtes adepte de délices sucrés, goûtez impérativement le Risgrot, leur riz au lait.

A decouvrir Restaurants Oslo norvegeDurant l’après-midi, le temps étant rayonnant, je me suis rendu au Frognerparken, un jardin public où vous pourrez admirer deux cent quatorze sculptures parmi lesquelles treize portails d’un alliage nommé en bokmål smijern , alliage proche de la fonte, deux portes de bronze disposées à l’entrée du parc et deux girouettes. Le cheminement de l’accès principal sur la rue de l’Église vers le nord-ouest, à travers les allées ornées des œuvres de Vigeland, se termine par la fontaine que domine le monolithe.

Ma balade culinaire nordique s’achève le soir par un restaurant gastronomique qui propose le plat le plus renommé de Norvège… L’agneau norvégien !

Accompagné de chou, c’est une véritable régale ! Et pour cause, sa viande est particulièrement tendre et juteuse, pour la simple et bonne raison que les agneaux sont élevés en plein air, sur de vastes pâturages à l’herbe riche, protéinée, traversés de torrents à l’eau cristalline.

Un conseil… N’oubliez pas de prendre un petit verre d’Akevitt, l’eau de vie locale !

Pour faire simple, si vous êtes en quête de gastronomie lors de vos voyages, il devient urgent que vous vous rendiez à Oslo ! Laissez vos papilles vous guider et profitez d’une balade culinaire nordique absolument merveilleuse. Vous ne saurez plus où donner de la tête tant leurs spécialités et saveurs sont multiples !

 

Partez à la découverte du Fjord, vallée glaciaire d’Oslo !

 

Découvrez le Citadelle d’Akershus !

StewartStewart – Le Gastronome voyageur !

Chef d’entreprise à succès et entrepreneur confirmé, Stewart Masters est avant tout un voyageur et un épicurien né. D’origine anglaise, il a vécu entre plusieurs continents ce qui a développé son goût pour la gastronomie.

Découvrez mes voyages !

safari-huskie.jpgPartez en Norvège

norvhotel.jpgTestez ces restaurants