Oslo: cuisine gastronomique !

restaurants St Petersbourg

Je suis rentré de ma balade en Norvège et j’ai pour vous les meilleures adresses d’Oslo ! Suivez-moi, je vous emmène pour un petit tour gastronomique !

Maaemo

Ce séduisant restaurant qui a fait ses débuts en 2010 arpente trois étoiles. Son nom Maaemo signifie en norvégien « Terre mère ». Ce nom est caractéristique de la philosophie de cet endroit dédié aux saveurs norvégiennes et aux produits locaux. Le menu varie selon les saisons pour être au plus proche de ce que la nature norvégienne a à offrir. Les langoustines sont succulentes ! On aime aussi son côté intimiste et haut de gamme. Seulement huit tables sont à disposition. La cuisine est ouverte sur la salle à manger, on peut ainsi admirer le chef préparer ses fabuleux plats. Tous ces détails font finalement de ce restaurant une belle adresse à ne pas manquer lors de votre passage à Oslo.

A decouvrir restaurants Oslo MaaemoFjord

Ici, les ingrédients se mélangent avec talant. Les goûts sont fins et raffinés. La carte ne cesse de varier. Chaque semaine elle se réinvente pour vous offrir à chacune de vos visites de nouvelles saveurs. De chaque plat se dégage la créativité du chef. Chaque plat est unique et aucun ne se ressemble. La carte de vin se marie à merveille avec le menu. Enfin, l’ambiance est amicale que ce soit entre la clientèle ou l’équipe. On ressent vraiment cette atmosphère quand on franchit la porte et c’est un véritable plaisir, merci !

A decouvrir restaurants Oslo FjiordFiskeriet

Installé dans un ancien marché aux poissons, aujourd’hui à la fois poissonnerie et restaurant, cette adresse est déjà un incontournable ! Le tout dans une ambiance vraiment sympa… On aime la déco des murs, s’asseoir au bar, le sacs design et bien sûr la grande fraîcheur et qualité des produits. Et pourtant, Fiskeriet n’est pas ancien puisqu’il a ouvert ses portes en 2010. Au menu : huîtres, morue salée ou fish’n chips, et la meilleure assiette de saumons cru, fumé ou mariné ! Ouvrez l’œil sur les spécialités du jour. C’est là que vous trouverez le meilleur poisson, tout frais, débarqué du chalutier.

A decouvrir restaurants Oslo FiskerietLa cuisine est une passion pour moi, et c’était un plaisir de déguster ces saveurs locales et originales de Norvège. J’espère donc que ces adresses seront ravir vos papilles autant qu’elles ont ravis les miennes !

StewartStewart – Le Gastronome voyageur !

Chef d’entreprise à succès et entrepreneur confirmé, Stewart Masters est avant tout un voyageur et un épicurien né. D’origine anglaise, il a vécu entre plusieurs continents ce qui a développé son goût pour la gastronomie.

Découvrez mes voyages !

safari-huskie.jpgPartez en Norvège

norvhotel.jpgTestez ces restaurants