Oslo : Fjord, vallée glaciaire !

A voir Fjord vallee glaciaire Oslo Norvege

De retour de Norvège, les Globe-Setters et Stewart vous emmènent découvrir le Fjord, vallée glaciaire, découvert lors d’un week-end à Oslo.

 

Après mon agréable balade culinaire nordique, et comme le soleil était de la partie, je me suis rendue dans le Fjord, vallée glaciaire de Norvège. Cette vallée est très profonde et habituellement étroite, aux côtes escarpées. Son court d’eau salée se prolonge en dessous du niveau de la mer.

Sur le Fjord, vallée glaciaire, juste en face d’Oslo, l’île Hovedøya est un endroit magique. Elle abrite de magnifiques forêts, aux couleurs splendides. J’ai été subjugué par ses magnifiques vestiges culturels comme les ruines d’un monastère cistercien de 1147. Agréablement surpris, je suis tombé sur deux batteries de canon de 1808 et deux poudrières datant de l’époque où l’île était utilisée par l’Armée. Autre curiosité à découvrir, des expositions artistiques dans un ancien hangar à canons.

La rive ouest de l’île est la meilleure pour la baignade : on y trouve deux grandes plages. Au beau milieu de l’île, j’ai découvert une grande étendue d’herbe propice à la détente, aux bains de soleil et autres activités. Pour les amateurs de randonnée, c’est un endroit fabuleux ! Certaines parties de l’île abritent une réserve naturelle et les fleurs, les arbres et la faune y sont protégés.

A decouvrir Fjord vallee glaciaire Oslo NorvegeMa découverte du Fjord, vallée glaciaire se poursuit avec les îles Ormøya et Malmøya.

Pour rejoindre Ormøya, il vous faudra traverser le pont Ormsundbrua, une curiosité architecturale de par le fait qu’il soit fait exclusivement fait de fonte. L’île compte de nombreuses villas suisses des années 1860 et 1870, et l’église d’Ormøya (1892) est construite dans le même style.

D’Ormøya, j’emprunte le pont Malmøybrua pour accéder à l’île Malmøya. Une merveille ! A la pointe sud de Malmøya, la baie Solvikbukta possède une plage de sable. Un vrai petit coin de paradis !

Ma croisière sur le Fjord, vallée glaciaire, m’a offert d’observer des paysages époustouflants ! Je suis sûre que si vous vous y rendez vous serez tout aussi impressionnés par ses îles, ses curiosités et ses secrets.

 

Découvrez le Citadelle d’Akershus !

StewartStewart – Le Gastronome voyageur !

Chef d’entreprise à succès et entrepreneur confirmé, Stewart Masters est avant tout un voyageur et un épicurien né. D’origine anglaise, il a vécu entre plusieurs continents ce qui a développé son goût pour la gastronomie.

Découvrez mes voyages !

safari-huskie.jpgPartez en Norvège

norvhotel.jpgDécouvrez ce fleuve