Glacier de Vatnajökull: Randonnée en Islande !

A voir Glacier de Vatnajokull Islande

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Marie vous font découvrir l’incroyable Glacier de Vatnajökull d’Islande !

 

Le Glacier de Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire d’Islande ! Sa superficie représente plus de 95% de la Corse ! J’ai été très impressionnée à sa vue ! On y trouve de nombreux volcans, dont certains encore actifs comme l’Öræfajökull (qui inclut le point culminant du pays) !

Les hauteurs du glacier de Vatnajökull surplombent le parc national de Skaftafell pour des paysages renversant !

Je vous conseille d’effectuer la randonnée pour arriver sur la langue glaciaire et pouvoir admirer le Glacier de Vatnajökull d’en haut !

Il faisait très beau lorsque je m’y suis rendue, j’ai donc pu apprécier ce sublime panorama qui se présentait devant moi ! Même de loin, la vue est impressionnante ! Je me sentais si petite en regardant cette sublime étendue de glace !

Decouvrir Glacier de Vatnajokull IslandeJ’ai commencé ma randonnée directement sur le glacier, mais si vous ne vous sentez pas de la faire, sachez qu’il existe une autre randonnée plus facile à proximité ! Mon guide m’expliquait soigneusement l’histoire du Glacier de Vatnajökull et sa géologie. J’ai énormément appris car ce type de paysages m ‘était totalement inconnus ! Chaque pas de plus était un nouvel émerveillement, je n’en revenais pas ! Cet incroyable massif glaciaire nous offre un panorama tellement spectaculaire !

A la fin de ma randonnée, j’étais fatiguée, mais cela en valait sincèrement le coup. Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau, le mélange entre les étendues blanches et les jeux de lumière bleutés sur la glace … Cet endroit est si dépaysant … J’en garde des souvenirs totalement inoubliables !

Je vous recommande de vous rendre au Glacier de Vatnajökull et au parc national du même nom, les paysages en valent le détour. La vue est à couper le souffle ! Mais faites vite, les langues glaciaires reculent de dix mètres tous les ans et le Glacier de Vatnajökull est voué à disparaître d’ici une centaine d’années ! Alors je ne peux que vous conseiller d’y aller au plus vite !

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez en Islande Partez en Islande

découvrez ce sejourExplorez ce glacier