Islande: Evasion au cœur de la nature !

Mon voyage en Islande fut différent de tous les autres, il m’a marqué. Au départ de Reykjavik, je suis partie découvrir tous les secrets dont regorge la nature islandaise. Voici quelques pépites que je voulais partager avec vous. J’espère que vous en profiterez autant que moi !

Grímsvötn

Découvrez Grímsvötn, l’un des volcans les plus actifs d’Islande. Situé sous le Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d’Islande, il y déclenche parfois des jökulhlaups, inondations brutales et dévastatrices. La plus importante du Grímsvötn depuis cent ans. Sa dernière éruption date de 2010 et fut plus puissante que celle de l’Eyjafjöll qui avait sérieusement perturbé le trafic aérien européen en 2010. Son éruption fut également la plus forte jamais enregistrée depuis cent ans. Explorez donc ses environs à la fois fascinants et impressionnants. Partez à la rencontre de cet étonnant volcan. Vous pouvez même, si vous le voulez, rapportez avec vous un petit morceau de lave d’une extrême légèreté. Ainsi, vous emportez avec vous une petite part de cette terre si forte…

grimsvotn volcan reykavick islandeVatnajokull

Dans le Sud de l’Islande se trouve le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull Glacier au cœur du parc national de Skaftafell. Ce glacier recouvre à lui seul 11% de l’Islande et représente à peu près la superficie de la Corse. Il est gigantesque. Ce dernier se transforme chaque année lors de la fonte des glaces et alimente ainsi le lac en énormes icebergs qui dérivent ensuite vers l’océan Atlantique. Il est facilement accessible grâce à la fameuse route n°1. Sur cette spectaculaire nature de glace, les icebergs se meuvent sur le lac. La glace s’illumine d’un bleu froid, pure et magnifique. L’eau est miroir. Le blanc est immaculé. Le spectacle est époustouflant et on comprend pouvoir ce pays porte le nom de terre de glace.

vatnajokull glacier reykacick islandeHáifoss

Dans un décor lunaire parsemé de roches et de coulées de lave figées, se cache une cascade haute de cent vingt-deux mètres, Háifoss. Probablement celles du volcan Hekla, qui se trouve à 25 km au sud. Un élan de vertige nous traverse, les chutes d’eau nous étourdissent, on cligne des yeux et puis petit à petit, on se rend compte. On se rend compte de toutes les merveilles qui traversent ce pays. On comprend pourquoi il fascine. C’est captivant ! Il est impossible de décrocher son regard des chutes vertigineuses. Une incroyable puissance émane des lieux. On savoure, on essaye de mémoriser le moindre détail pour que jamais cette image ne nous quitte…

Haifoss cascades Reykavick Islande

Je suis fascinée, envoûtée, émerveillée par l’Islande. Cette terre de glace n’est que force, élégance et puissance. Grímsvötn, le volcan le plus actif témoigne de cette énergie. Vatnajokull illustre sa beauté et son élégance. Háifoss quant à elle, est une merveille qui célèbre la magie islandaise.

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

 

Partez en Islande Partez en Islande

découvrez ce sejourExplorez la nature islandaise