Islande: Raffinement à Reykjavík !

Hotels Reykjavick Islande

Je ne voulais pas quitter l’Islande et ses précieuses petites adresses à Reykjavík… Ces hôtels m’ont enchantée, ils sont fantastiques et fascinants. Ils sont le réconfort dont on a besoin après avoir apprivoisé la nature islandaise.

Hôtel Borg

Au cœur du très charmant Reykjavík, dans le quartier d’Austurvöllur découvrez cette belle bâtisse. Initialement construite par le célèbre aventurier Jóhannes Jósefsson, la demeure a su ingénieusement conserver son esprit des années trente tout en faisant preuve d’innovation. L’intérieur est élégant, raffiné et épuré. On découvre un univers alliant un parfait mélange entre luxe et art-déco. Une attention particulière est apportée au moindre détail. Les chambres sont gracieuses et les tons taupe se marient à merveille avec le bois foncé. On s’y sent bien et c’est un véritable plaisir de s’y réfugier après une journée à apprivoiser le climat islandais. Enfin, son emplacement est idéal pour découvrir la jolie capitale à pied, puisqu’il est proche d’Althingi, du Parlement et de la cathédrale.

Hotels Reykjavick Islande BorgHôtel 101

Dans le centre de Reykjavík, ce boutique-hôtel est le plus moderne et le plus luxueux qui soit en Islande. Ainsi l’a voulu, pensé et aménagé son créateur, Ingibjorg Palmadottir. Aucun détail n’a échappé aux exigences de cette personnalité islandaise. On y découvre un design nordique et islandais. Une attention particulière est apportée au confort qui réchauffe l’atmosphère. Les parquets sont clairs, les bois sombres et la décoration délicate. On s’y sent bien, chaque pièce aurait pu être tirée d’un magazine. Des œuvres d’art se cachent dans des recoins. Sur notre balcon, au petit matin, dans un rayon de clarté et d’air pur, on déguste un savoureux et réconfortant café qui nous tire de notre sommeil. Appréciez !

Hotels Reykjavick Islande Hotel 101Apotek

Le cœur de Reykjavík nous conduit cette fois ci à un très joli boutique hôtel, le surprenant Apotek hôtel dont la façade est considérée comme l’une des plus remarquable de la ville. On doit cette architecture visionnaire au designer Guðjón Samúelsson qui imagina cette structure en 1917. Le charisme et l’histoire de ce lieu ont été préservés avec soin. L’élégance est au rendez-vous, le style islandais aussi. Le luxe se mêle ici au bon goût. Pittoresque et modernisme se partagent la scène. Chaque centimètre est travaillé. On retrouve tout le raffinement et la délicatesse de ce pays. Chaleureux, convivial, reposant. J’ai un coup de cœur pour la salle à manger et le bar dont la décoration est captivante.

Hotels Reykjavick Islande ApotekJe ne peux que vous inciter à visiter ces ravissants hôtels. Ils sont un cocon dans un pays de glace. L’atmosphère est chaleureuse et délicate. On y retrouve tout l’émerveillement et la simplicité qui caractérisent ce pays. Vous y serez merveilleusement accueillie comme le veut la courtoisie islandaise.

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez en Islande Partez en Islande

découvrez ce sejourSéjournez dans ces hôtels