Lac Jökulsarlon: Lagon et icebergs en Islande !

Decouvrir Lac jokulsarlon Islande

Les Globe-Setters et Marie vous emmènent aujourd’hui dans la région de l’Austurland en Islande. Découvrez le magnifique Lac Jökulsarlon …

Le Lac Jökulsarlon, qui signifie lagune du glacier, est l’un des plus connus et des plus grands lacs en Islande ! Il se situe à proximité du glacier Vatnajökull et du parc national de Skeftafell.

L’endroit est magique. Sur le Lac Jökulsarlon, on peut voir de nombreux blocs d’icebergs flotter ! Ce sont des blocs qui se détachent du front du glacier Vatnajökull !

Une fois arrivés là-bas, deux choix qui s’offrent à vous. Soit celui de prendre un bateau et de vous rendre sur le lac pour naviguer durant une quarantaine de minutes, soit celui de faire une belle balade tout autour du lac !

A voir Lac jokulsarlon IslandeJ’ai préféré faire la promenade. Je souhaitais être plus libre lors de ma visite du lac Jökulsarlon ! En réalité, je ne me rendais pas trop compte de l’immensité de ce lagon, et c’est en avançant que j’ai commencé à en prendre conscience… Au fond de la lagune, les rafales de vent se calment, j’ai donc décidé de prendre le temps de m’asseoir afin de pouvoir profiter des paysages et de l’incroyable vue sur le glacier Vatnajökull ! Ce panorama et la beauté glaciale de ce lieu me laissent rêveuse…

Les icebergs m’ont émerveillé. Vous en verrez des blancs, des bleus ou encore des noirs flotter à la surface du Lac Jökulsarlon. Parfois certains viennent s’échouer sur des plages volcaniques offrant un magnifique spectacle pour nos yeux !

De temps en temps, vous verrez apparaître des phoques à la surface. Malheureusement, ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés !

J’ai été ravie de partager ces souvenirs avec vous, le Lac Jökulsarlon est sincèrement l’un de mes endroits préférés en Islande ! En été, je vous conseille de vous y rendre en soirée pour profiter de la sublime lumière que le soleil de minuit offre !

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez en Islande Partez en Islande

découvrez ce sejourExplorez les icebergs