Reykjavik: voyage dans les entrailles de la terre !

Visiter Reykjavik Islande

Les Globe-Setters et la belle Marie vous emmènent découvrir Reykjavik et ses alentours. L’Islande impressionne, l’Islande émerveille. La nature est volcanique, puissante, sauvage…

 

Il est difficile de parler de l’Islande, car il faudrait pouvoir mettre des mots sur les sentiments qui nous submergent… Cette terre est chargée de beauté mais aussi, d’émotions. Terre volcanique, un magnétisme particulier s’y dégage et nous emporte… Certains voient dans ses déserts de lave, ses plages de sable noir et ses jeux de lumière une vision apocalyptique… Ses sols sont bouleversés par la force qui émane de ses entrailles. De profondes crevasses la marquent, laissant parfois entrevoir le noyau terrestre. Ces visions lui ont autrefois valu d’être considérée comme la porte des Enfers… Alors que finalement l’Islande est tout sauf sombre. Elle nous transmet son énergie. Un sentiment particulier me traverse. On se sent à la fois infiniment petit et infiniment grand face à cette nature qui s’étend à perte de vue. L’Islande vous fait revivre, respirer.

Laissez-vous simplement ensorceler par l’infime détail.

Decouvrir Reykjavik IslandeJe me souviens de ma première réaction en arrivant, j’avais l’impression de voir des cascades d’eau partout, je trouvais ça magnifique. En partageant cette impression avec mes nouveaux amis islandais, ils avaient simplement rigolé en me répondant que ce n’était que la fonte des glaces. Et encore aujourd’hui, quand je repense à cette anecdote, je me rends compte que vraiment face Gullfoss, ces petits ruissèlements d’eau le long des parois n’était finalement qu’anodin !

Visiter Reykjavik Islande bains chaudsCe qui me fait aussi autant aimer ce pays, c’est bien l’extrême gentillesse de sa population qui vous accueille comme l’un des leurs. Ils partagent avec vous leur histoire, leurs mythes, vous donnent toujours pleins de petits conseils pour votre séjour…

Enfin, sa capitale est d’un charme fou. Fidèle au reste de l’Islande, on respire l’air frais, on se balade dans ses ruelles modernes aux maisons de mille couleurs. On s’arrête au coin d’une rue pour boire un bon chocolat chaud et surtout savourer avec gourmandise des Kleinur. Le soir, on sort prendre un verre, on trinque et des « Sköll » s’élève de toute part. Et puis, s’en s’y être vraiment préparer, minuit sonne et…. Le soleil a oublié de se coucher en cette période de l’année.

Partir Reykjavik IslandeJe ne peux que vivement vous recommander de vous rendre en Islande. Mais ne vous contenter pas de visiter Reykjavik, imprégnez-vous de tout ce que l’Islande a à vous offrir et vous comprendrez que parfois les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce qu’on ressent… Et puis surtout, si vous en avait l’occasion, partez à l’aventure en dehors du Golden Circle pour vous retrouver véritablement seul face aux éléments.

Marie Courroy Globe Setters

Marie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Partez en Islande Partez en Islande

découvrez ce sejourExplorez la nature islandaise