Parc National de Skaftafell: Splendeur islandaise !

Decouvrir Parc national de Skaftafell Islande

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Marie vous emmènent en Islande. Partez à la découverte du Parc National de Skaftafell …

 

Situé au sud du Vatnajökull, le Parc National de Skaftafell est le deuxième parc du pays, juste après le parc de Þingvellir. Il est entouré de trois grands glaciers ! La vue est superbe, je n’en reviens pas !

J’ai eu la chance de pouvoir m’y promener. Les sentiers sont très bien balisés et sont accessibles à beaucoup de personnes. Je vous conseille grandement de vous y rendre, ce parc est une oasis de nature !

La promenade de Thjohamragil est incroyable, je vous la recommande totalement ! Vous pourrez gravir le Skaftafellsjökull. Je me lance donc à sa conquête. Après deux heures de marche dans le Parc National de Skaftafell, j’atteins enfin ce sublime glacier ! Devant mes yeux, je peux admirer une magnifique étendue blanche faite de glace …

Sinon entre une heure et demie et deux heures de marche à partir du même point de départ, vous pourrez également emprunter la randonnée des cascades ! Ne manquez pas celles de Hundafoss et de Svartifoss ! Pour gravir le Kristinatindar, cette chute d’eau et le point de base idéal ! Du sommet de ses 1126 mètres de hauteur, vous bénéficierez d’un panorama totalement exceptionnel sur tous les glaciers de la région et du Parc National de Skaftafell !

A voir Parc national de Skaftafell IslandeA quelques kilomètres de là, se trouve Sjonarsker ! En gravissant ce sommet, vous pourrez également profiter d’une vue incroyable ! Vous verrez la vallée de Morsardalur, ainsi que le lac de Morsarsjökull. J’ai trouvé ce dernier particulièrement impressionnant et dépaysant.

En effet, sur ce lac se trouvent de très beaux icebergs ! Cela m’a fasciné !

Mais ce que j’ai préféré, dans le Parc National de Skaftafell, je dois bien l’avouer, ce sont les grottes de glace ! Celles-ci se forment durant l’hiver, lorsque les rivières glaciaires se rétractent et que leur eau gèle ! Cela donne un spectacle incroyable ! J’ai pu me promener dans l’un de ces tunnels, je n’en revenais pas, les reflets bleutés et les jeux de lumière autour de moi donnent une atmosphère féérique à ce lieu si particulier ! Je suis totalement émerveillée !

J’ai adoré partager mon expérience avec vous et vous souhaite sincèrement de pouvoir vous rendre en Islande et particulièrement dans le Parc National de Skaftafell ! Ce lieu est incroyablement magique et si diversifié ! Entre les glaciers, les lacs, les icebergs, les grottes de glace, les cascades… On ne sait plus où donner de la tête ! Les panoramas sont, chaque fois, de plus en plus beaux et merveilleux !

Découvrez le Glacier Vatnajökull !

Explorez le Lac Jökulsarlon !

Marie Courroy Globe SettersMarie – La créatrice

Aventurière passionnée, elle assimile ses voyages comme sa bouffée d’oxygène, ce pour quoi elle travaille ! Elle aime partir longtemps, être déconnectée du monde quelques semaines, quelques mois et visiter en profondeur chaque pays ! Véritable baroudeuse, elle reste indéfiniment adepte du style Roots, son sac à dos, quelques amis et la voilà partie explorer des sentiers isolés…

Découvrez mes voyages

Partez en Islande Partez en Islande

découvrez ce sejourExplorez ce parc national