Découverte : Le Cap-Vert et ses îles incroyables !

Cap vert a voir

Les Globe-Setters et Mathieu explorent pour vous et avec vous le Cap-Vert et ses îles ! Ce paradis perdu au large des côtes sénégalaises, est un archipel métissé aux charmes subtiles et aux influences portugaises. Terre balayée par les vents, elle est contraste. Ses îles sont diverses et spectaculaires, nos préférées sont Boa Vista, São Vicente et Soa Antão !

 

Le Cap-Vert et ses îles nous émerveillent. Chaque île est un voyage en soi. Leurs charmes subtils nous séduisent. Bien que devenu populaire, on y trouve encore des morceaux de bout du monde, une nature sauvage, parfois rude, et surtout, un peuple d’une générosité incroyable.

Cap vert Afrique a faireDans notre visite du Cap-Vert et ses îles, notre premier arrêt se fait à Boa Vista. Troisième plus grande île de l’archipel, on la surnomme l’île aux dunes. Elle est la plus proche du continent africain et ses plages sont brodées de sable fin. Ses eaux sont limpides, chaudes et tranquilles. Sauvage, elle a su se préserver et garder une nature intacte. Reposante, relaxante, elle inspire la farniente au rythme des flots qui bercent son rivage. Ses airs de Sahara, ses dunes modelées par les vents font de son paysage, un paysage mouvant, changeant qui ne cesse de nous impressionner. Pratiquement nue, elle est perdue dans cet océan Atlantique.

Cap vert Afrique a decouvrirCette fois, le Cap-Vert et ses îles nous emmènent à São Vicente, au nord de l’archipel. Deuxième plus grande île, on y aime ses nombreux plats typiques à base de fruits de mer. Sa capitale Mindelo déborde d’énergie. Cette cité qui a vu naître Césaria Evora bouillonne de quartiers animés autour de la rue de Lisbonne. Ses maisons sont coloniales et pittoresques. Pour boire un verre on va au Nella’s, au Café Lisboa ou Café Musique. Pour manger, on ne rate pas le Sodade ou encore l’Archote ! Enfin, on ne manque pas de louer une voiture pour se rendre au sommet du Monte Verde.

Point culminant, la vue panoramique sur l’île et celles qui l’entourent est remarquable !

Et pour terminer l’exploration du Cap-Vert et ses îles, nous voici à Santo Antão, l’île des superlatifs. Sa beauté est incroyable. Ses montagnes imposantes et ses vallées profondes. A la fois verdoyante et aride, elle nous subjugue. On ne peut véritablement la décrire tant elle est belle, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est immanquable !

Le Cap-Vert et ses îles sont hors du monde, ils m’ont laissé des souvenirs authentiques, simples mais aussi impressionnants. Les amoureux de randonnées s’évaderont dans les montagnes verdoyantes et exubérantes de Santo Antão. Les férus de sports nautiques et marins aimeront les dunes de Boa Vista. D’autres se déhancheront sur les rythmes insolents de São Vicente. Mais tous, l’aimerons.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

pop

Partez au Cap-Vert

Explorez ces îles