Découverte : La faune sous-marine capverdienne !

Faune sous marine capverdienne a voir

Aujourd’hui, les Globe-Setters et Mathieu vous emmènent à la découverte des îles du Cap vert à travers les eaux bleutées de l’océan Atlantique. Suivez les pour admirer la faune sous-marine capverdienne !

 

Les îles volcaniques de l’archipel du Cap-Vert se trouvent juste en face du Sénégal, dans l’Océan Atlantique. Tantôt vert, tantôt désertique, le relief est varié et la grandeur des paysages est intacte. Peu réputé pour la plongée sous-marine, ces îles sont pourtant une destination exceptionnelle pour plonger car elles offrent une incroyable faune sous-marine capverdienne ! Nous avons donc choisi de tenter l’expérience avec ma petite-amie.

Nous avons été éblouis par l’architecture sous-marine qui semble avoir été sculptée sur mesure par le passé volcanique des différentes îles. C’est un mélange de faune tropicale et atlantique, la faune sous marine capverdienne est de ce fait incroyable ! Je crois que je ne m’en suis pas encore remis …

Nous avons concentré nos sites de plongée entre les îles de Sal et Sao Vicente. Si les deux îles offrent le même style d’architecture sous-marine, sur terre, elles sont bien différentes.

Faune sous marine capverdienne a faireSal est plutôt désertique, elle est régulièrement balayée par les alizés et offre de longues plages de sable blanc. Sao Vicente est une île aride avec quelques zones plus vertes.

A chaque plongée, mulets et poissons-soldats mènent la danse et il n’est pas rare d’observer plusieurs espèces pélagiques. Les mammifères marins sont présents selon les saisons, mais se font plus timides, comme les baleines à bosse dont on entend parfois le chant. Les requins-baleines font aussi parfois quelques apparitions.

De part la diversité de la faune sous-marine capverdienne, il n’est pas rare de rencontrer sur une même plongée un banc de chirurgiens, des requins, tortues, thons et des bars. Nous y avons aussi vu des caranges, mérous à points bleus, poissons trompettes, poissons flûtes, raies pastenagues, requins-nourrices, des raies manta, murènes, langoustes, et quelques soixante espèces endémiques du Cap-Vert.

Le charme des plongées, la faune sous-marine capverdienne et l’accueil et la joie de vivre des Cap-verdiens nous ont conquis !

Nous avons été enchanté de découvrir la faune sous-marine capverdienne ! J’espère que vous serez, tout comme nous sous le charme de ces plongées si vous décidez de les expérimenter !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

pop

Partez au Cap-Vert

Découvrez cette faune