Cap-Vert : Le meilleur de ses îles !

Chers Globe-Setters, me voilà de retour en France après un incroyable séjour au Cap-Vert à explorer ses îles ! C’était super, j’y ai découvert de magnifiques endroits que je tiens absolument à partager avec vous. J’espère que vous aussi, vous les adorerez !

 Boa-Vista en quad

Boa Vista est l’île aux dunes, alors l’explorer sur un quad est le moyen idéal pour découvrir toute sa beauté. Vitesse, sensations fortes et paysages sublimes sont garantis ! Elle vous donne l’impression d’être au milieu du Sahara, avec des dunes modelées à la force du vent et transformant constamment le paysage. Après une course folle au milieu de ces étendues lunaires, on file vers la côte à toute allure. Ses plages de sable fin sont à la fois magnifiques et désertiques. Elles cernent une île encore sauvage face à des eaux tranquilles, limpides et chaudes toute l’année. Cette échappée est un moment de bonheur, de liberté et de bonne humeur !

A faire CapVert BoaVista en quadLe Concelho do Paúl

Sur l’île de Santo Antão, le Concelho do Paúl est une des vallées les plus verdoyantes, à sept kilomètres de Sinagoga. Elle regroupe tous les villages de la Ribeira do Paúl ! Son exploration, est l’occasion de s’aventurer au milieu des plantations de canne à sucre, de café, bananiers, ect. C’est-à-dire tout ce qui a autrefois attiré les grandes puissances coloniales ! Mais c’est surtout un des rares endroits au Cap-Vert, où l’eau coule en permanence. Plus on s’en approche, plus les roches noires et déchiquetées laissent place à des touches de verdure. De cette vallée, on suit la route qui s’arrête à Cabo de Ribeira, au pied des falaises. Ici, la vue est époustouflante. L’odeur des eucalyptus nous entoure et de magnifiques forêts de conifères s’ouvrent à nous.

A faire CapVert Le Concelho do PaulBaia da gatas

A douze kilomètres de Mindelo, sur l’île de São Vicente, c’est l’une des plages préférées des Mindelenses.

Cette très belle île tire son nom des requins couleur sable qui parcourent ses eaux tièdes, mais pas de panique, ils sont inoffensifs ! Sa magnifique barrière de corail la protège de l’agitation de l’Atlantique et créée ainsi une sorte de piscine naturelle. Puis, comme les habitants de Mindelo, profitez de cette occasion pour vous faire griller du poisson à la capverdienne entre deux sports nautiques !

A faire CapVert Baia da gatasLe Cap-Vert et ses îles de Boa Vista, De Santo Antäo et de São Vicente sont parfaites ! Sous la chaleur et le soleil capverdien, j’ai adoré mon échappée en quad au cœur de Boa Vista. Cependant l’île de Santo Antão n’a rien à lui envier, car elle aussi, ses paysages sont sublimes, enivrants et surtout verdoyants ! Enfin, lors de votre séjour ne manquez pas Baia da gatas, pour une journée plage tout en farniente !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez au Cap-Vert

Découvrez ces îles