Sao Vicente : Au cœur de l’archipel capverdien !

Sao Vicente archipel capverdienne a voir

Les Globe-setters et Mathieu vous transportent au cœur de l’archipel capverdien à Mindelo, capitale de São Vicente. Surnommée « le petit Brésil » pour son carnaval et ses nuits envoûtantes.

 

A São Vicente, ma compagne et moi avons découvert de magnifiques plages de sable fin et des montagnes avec une vue splendide de l’île. Mindelo, capitale de São Vicente, se découvre de nuit comme de jour et regorge de petits restaurants, bars et clubs aussi charmants les uns que les autres.

Avec une superficie de 227 km2, São Vicente est une île aux caractéristiques très particulières. Elle qui invite aux loisirs et aux célèbres nuits capverdiennes.

Mindelo, capitale de São Vicentea a été élevé au rang de capitale en 1879. Elle peut être fière de sa superbe baie aux eaux limpides et son grand port, tant ils nous transportent dans l’histoire de la navigation au Cap-Vert.

Lorsque nous nous baladions au cœur de la ville, une chose nous a frappé. La ville est imprégnée des deux grandes influences coloniales, portugaise et britannique, visibles à chaque coin de rue et dans l’architecture de ces beaux édifices. Une véritable ambiance s’en dégage !

Sao Vicente archipel capverdienne a decouvrirLe Palácio do Povo et l’Hôtel de ville ont particulièrement attiré notre attention, pour être caractéristiques de certains styles du siècle dernier. C’est de ce style que sont nés les premières maisons et les premières rues. Autre chose surprenante, sur l’avenue Marginal se trouve une réplique de la célèbre tour de Belém de Lisbonne.

Il faut aussi absolument visiter le célèbre Centre national d’Artisanat ! Musée très vivant qui retrace toute la culture artisanale du Cap-Vert. Il est le seul endroit qui conserve encore des riches vestiges de l’art capverdien, allant de la poterie à la tapisserie en passant par la peinture.

Mindelo, capitale de São Vicente, est toutefois célèbre pour quelque chose qui s’ancre à jamais dans la mémoire de celui qui visite cette ville… Le rythme de ses nuits et ses dîners au son des Mornas, joués sur des Violões !

Pour les amoureux de la nature, il est indispensable d’aller jusqu’à la Baia das Gatas. Elle est tout simplement magique avec sa plage qui longe une mer calme et cristalline et son immense piscine naturelle.

Vous l’aurez compris, Mindelo, capitale de São Vicente, est un vrai paradis. Notamment pour ceux qui souhaitent profiter de la nature, d’une architecture atypique et de soirées enjouées au rythme de la musique. Personnellement, cette ville et ses alentours nous ont conquis ! N’hésitez plus à vous laissez tenter par ce petit coin où règne la douceur de vivre … !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez au Cap-Vert

Découvrez cette îles