Cap-Vert : Du soleil dans vos assiettes !

restaurants cap vert

De retour de mon voyage au Cap-Vert, j’ai adoré mon road-trip autour de ses magnifiques îles ! C’était aussi l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles saveurs, dans des restaurants à la fois atypiques et chics ! Voici donc mes coups de cœur !

 Ca’Cabra

Dans une partie désertique au nord de Boa-Vista, ce charmant restaurant est un projet né de l’amour pour la terre du Cap-Vert et son peuple. Authentique, il se veut écologique. Son cadre s’intègre parfaitement à la nature et au paysage local. La vue est à couper le souffle. Sa cuisine est la fusion de la simplicité capverdienne et de la passion italienne. Les ingrédients sont naturels et les goûts méditerranéens. Ils prennent soin de toujours rechercher des produits naturels et typiques. Et à chaque fois que cela est possible, ils sélectionnent des produits du terroir. Son luxe repose dans sa simplicité, l’absence de superflus et surtout un grand souci du détail.

Restaurants Cap vert Ca cabraMorabeza

Situé sur l’île de Boa Vista au Cap-Vert, le Morabeza est un restaurant fortement agréable, le chic les pieds dans le sable ! On dîne face à l’océan sur la très jolie plage d’Estoril. Simple et authentique, sa décoration nous subjugue. Ses tons boisés se mélangent à des voilages blancs que le vent fait valser. La langouste est délicieuse ! Le personnel, n’est pas simplement accueillant, il est chaleureux, humain, vivant et vous communique sa joie de vivre. Le soir, des musiciens locaux jouent une mélodie enivrante qui respire le soleil. L’ambiance est à son comble, et on ne peut rêver meilleur endroit pour une belle soirée sur cette magnifique île.

Restaurants Cap vert MorabezaLa Pergola

Didier vous accueille pour le déjeuner au frais, ou simplement pour boire un verre, dans un patio ombragé à côté de l’Alliance française. Au cœur du centre-ville de Mindelo, près du port, ce restaurant est un endroit agréable pour faire une pause dans un joli cadre. La carte est capverdienne, avec des produits locaux et des poissons frais. Enfin, l’ambiance y est très sympathique. Le calme au cœur de la ville, pour s’accorder un moment de tranquillité au milieu de notre journée.

Restaurants Cap vert la pergolaCharmants, épurés, authentiques, voilà les adjectifs qui résument ces adresses ! Je vous les recommande vivement, pour un déjeuner ou un dîner. Les goûts affolent vos papilles, l’ambiance exalte votre esprit et le cadre enchante vos yeux !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez au Cap-Vert

Découvrez ces restaurants