Cap-Vert : Le Pico de Fogo !

Cap vert Pico de Fogo a voir

Envie de découvrir un gigantesque volcan en sommeil depuis plus de 20 ans ? Suivez les Globe-Setters, Mathieu et sa petite-amie à la rencontre du Pico de Fogo (qui signifie « feu »), de retour de son voyage au Cap-Vert.

 

L’île de Fogo, qui abrite le Pico de Fogo, est connue pour être la quatrième plus grande île du Cap-Vert. Elle possède un sol dont la richesse favorise l’agriculture. Nous l’avons trouvé idéale pour les balades mais également pour découvrir ses trésors : vin, café, fromage. Plus surprenant, vous pourrez même trouver du raisin !

Sao Felipe, ville principale de l’île, regorge de places charmantes et de plages magnifiques.

Je suis resté bouche bée devant le Pico de Fogo qui, recouvert de cendres noires, se dresse de façon spectaculaire au-dessus d’un ancien cratère appelé Chã das Caldeiras. Délimité par un demi-cercle de falaises escarpées, le Chã doit son existence à l’effondrement d’une partie de l’île, il y a 100 000 ans – soit 300 km3 de terre qui s’enfoncèrent dans la mer, à l’est de l’île.

Cap vert Pico de Fogo a decouvrirLa principale cheminée est inactive depuis plus de 200 ans, mais le Chã ne s’est jamais vraiment éteint. La dernière éruption du Pico de Fogo remonte à 1995. Il avait alors menacé le village de Pedra Brabo, dont les habitants, connus pour leur hospitalité, arrivent à cultiver de la vigne, du café, des haricots et même des pommiers sur cette terre hostile. La vue depuis le Pico de Fogo est d’ailleurs remarquable et offre un magnifique panorama splendide sur ce village !

Du haut de ses 2 829 mètres d’altitude, ce qui m’a beaucoup impressionné, le Pico de Fogo fascine les admirateurs comme nous mais aussi les aventuriers qui se risquent à tenter son ascension !

Nous avons croisé des hommes et des femmes souhaitant gravir ses pentes de trente à quarante degrés, mille mètres de dénivelé, pendant trois à quatre heures. Leur objectif ? Admirer des passages ardus et une vue à couper le souffle !

Ma petite-amie et moi sommes rentrés tout simplement émerveillés de notre voyage au cœur du Pico de Fogo ! Nous ne pouvons que vous le conseiller. C’est un endroit magique et terriblement surprenant. Le paysage a beau être sombre, du fait des cendres, il n’en est pas moins merveilleux !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

popPartez au Cap-Vert

Découvrez ce volcan