Thaïlande : Phuket, la perle d’Andaman !

a voir thailande phuket

Les Globe-Setters et Michèle vous présente Phuket, la perle d’Andaman, pour un séjour haut en romantisme. C’est une station balnéaire du sud-est de la Thaïlande située sur l’île de Phuket, au bord de la baie éponyme. Iconique, son nom seul suffit à vous transporter sur une plage céleste.

 

Phuket, la perle d’Andaman, est lovée dans des eaux cristallines. Ses plages sont enchanteresses et ses forêts luxuriantes. Elle mérite le détour, mais surtout, elle mérite qu’on l’explore autrement que par ses circuits classiques, car elle regorge de petits coins merveilleux. Puis, la Thaïlande est ce pays à la culture fascinante. Légende, mythe et religion vous plongent dans une profonde spiritualité à laquelle on prend rapidement goût ; car elle repousse notre zone de confort et nous permet de voir les choses autrement, souvent sous un angle meilleur. C’est un véritable voyage intérieur à faire à deux. On est épanouie, on flotte dans une certaine plénitude, et quoi de mieux que de partager tous ces moments avec la personne qui est celle qui partage votre quotidien mais qui surtout, vous aime pour tout ce que vous êtes.

a decouvrir thailande phuketA Phuket, la perle d’Andaman, sur la plus petite plage des Ko Yao, on fuit la foule à Ko Yao Noi. On s’offre une douce après-midi de rire et de soleil sur une plage de sable blanc. Quand la soirée commence à pointer le bout de son nez, on en profite pour faire un petit tour de l’île. Toute l’année, sa population vit de la pêche et de la culture de la noix de coco. Le lendemain, on se balade main dans la main dans le parc national de Laem Son. Ko Phayam, est cette jolie petite île bordée d’envoûtantes plages. Le soir, le coucher de soleil et ses couleurs flamboyantes, tentatrices, inondent de longs rubans de sable à Ao Khao Kwai et à Ao Yai Large. L’horizon devient infini, comme tout ce qui vous entoure.

Saisissez l’instant, il a quelque chose de magique.

a decouvrir thailande phuket sejourPhuket, la perle d’Andaman, abrite aussi en son sein l’époustouflante jungle pluviale de Khao Sok. Elle est la plus humide de Thaïlande et serait l’une des plus anciennes du monde. Dans ce décor grandiose se cache d’impressionnantes formations calcaires et des cascades ruisselantes au travers d’épaisses forêts détrempées. Après ce spectacle grandiose, les îles Surin et Similan, finiront de vous couper le souffle. Dans ses eaux translucides, une faune maritime unique s’enracine. Couvertes de forêts tropicales, bordées de plages de sable blanc et entourées de récifs de corail, ces îles de granit sont aussi impressionnantes au-dessus de l’eau qu’en dessous.

a vister thailande phuketA Phuket, la perle d’Andaman, nos yeux sont remplis d’étoiles et notre ventre rempli de papillons. Les plaisirs sont simples, mais la simplicité est le secret du bonheur. L’amour guide vos journées dans cette partie du monde où tout n’est que rêve.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique – Collection Printemps

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrir ses voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeExplorez Phuket