Phuket : Une fascination pour le Wat Chalong !

temple Wat Chalong thailande a voir

Tout juste de retour de son merveilleux séjour à Phuket, en Thaïlande, Michèle et les Globe-Setters vous invitent à la suivre pour découvrir les temples Thaïs si caractéristiques de cette ville.

 

La Thaïlande compte plus de trois mille monastères et près de cinq cent mille moines. À la quête du supraterrestre Nibbana. Phuket compte plusieurs temples et symboles vénérés par les croyants, comme le Bouddha géant qui domine la baie de Chalong. Ce qui est incroyable, c’est de pouvoir découvrir ses temples tout en côtoyant les fidèles et les moines. Un moment très émouvant … J’ai eu la chance de visiter le Wat Chalong qui est l’un des plus grands temples de l’île.

Le Wat Chalong occupe une grande place dans l’histoire de Phuket. Je l’ai véritablement ressenti en m’y rendant en admirant ses dorures, ses couleurs vives et ses sculptures aux détails les plus subtiles.

J’avais des étoiles plein les yeux !

Beaucoup de thaïlandais s’y rendent pour recevoir la bénédiction des moines et une cordelette porte-bonheur qu’ils nouent autour du poignet, qui doit les protéger des blessures et maladies.

temple Wat Chalong thailande a decouvrirLorsque vous entrez dans le Wat Chalong, vous arriverez dans la pièce principale de celui-ci.

Au sol, devant la statue se trouvent deux boîtes contenant des baguettes en bambou. Vous pourrez en soulever une, la secouer en rythme d’avant en arrière jusqu’à ce qu’une baguette émerge du lot et tombe à terre.

Lisez son numéro puis allez jusqu’au coin du mur à droite où se trouve un meuble en bois. Ouvrez le tiroir correspondant à votre numéro, et prenez l’un des papiers. Trouvez quelqu’un pour vous le traduire ou emportez-le à votre hôtel où vous pourrez demander à la réception, ils se feront un plaisir de vous le traduire.

Le Wat Chalong est également célèbre à Phuket pour une fête chaque année, à l’occasion du nouvel an Chinois. Une multitude de petits étalages s’installent dans les jardins du temple, qui durant une dizaine de  jours, perd toute sa quiétude. Rassurez-vous c’est un ambiance extraordinaire !

C’est un moment merveilleux lorsque chaque soirs, des milliers de thaïlandais viennent s’y retrouver en famille ou entre amis pour manger, boire, faire des achats, s’amuser dans les stands de fête foraine, assister aux nombreux spectacles ou tout simplement flâner autour des petits vendeurs. Ambiance garantie !

J’ai vraiment passé un moment très agréable lorsque j’ai visité le Wat Chalong, je vous le recommande vivement ! C’est un délice de rencontre, de beauté et de culture… Je ne vois pas comment vous n’aimeriez pas ! Alors n’hésitez plus.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique – Collection Printemps

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrir ses voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeExplorez ce temple