Phuket : Nos sites à ne pas manquer !

Suite à mon voyage en Thaïlande avec ma moitié, voici les incontournables à ne pas manquer lors d’un séjour à Phuket.

PHUKET TOWN

Avec ses vestiges d’architecture coloniale sino-portugaise et ses élégantes maisons chinoises datant du début du XXème siècle, se promener dans le quartier de la vieille ville permet d’avoir un aperçu de ce qu’était Phuket autrefois, avec ses boutiques d’herboristes chinois, ses vieux hôtels, ses marchés locaux et ses vieilles boutiques. A ne pas manquer : le Thai Hua Muséum, Soi Rommanee et le vieux bâtiment de la Standard Chartered Bank. Intéressant à voir pour découvrir une partie de l’histoire de la Thaïlande.

Phuket ville thailande a voirLE BIG BOUDDHA DE PHUKET

L’idée de départ du big Buddha naît lors d’une promenade au début des années 2000. Sur les hauteurs de la colline de Nakkerd, un groupe d’amis s’est retrouvé à l’endroit d’où ils ont pu profiter d’une vue exceptionnelle, à la fois sur la baie de Chalong et sur Kata et la mer d’Andaman. Cela pourrait, ont-ils pensé, devenir une place formidable pour l’aménagement d’un point de vue. Un lieu unique qui pourrait devenir aussi populaire que le cap Promthep. Au fil du temps, les amis en reparlèrent encore et encore, l’idée évolua, elle devint plus ambitieuse et plus significative : bâtir une immense statue de Bouddha…

Phuket ville thailande a voirKo Phi Phi

Un archipel composé de deux îles : Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Leh, à cinq kilomètres. C’est cette dernière qui a rendu l’endroit célèbre grâce au succès du film La Plage avec Leonardo Dicaprio. Et c’est là qu’on trouve May Bay, le site qui a servi de décor au film. Malgré le nombre de touristes importants, l’endroit reste magnifique et c’est certainement une des plus belles plages au monde et une des raisons pour laquelle certains viennent jusqu’à Phuket. L’arrivée en bateau à Maya Bay est spectaculaire.

Ko Phi Phi thailande phuket a visiterNous avons été subjugués par ces magnifiques lieux. Toutefois, je vous conseille de visiter ces trois endroits plutôt en matinée ou en fin de journée, pour pouvoir profiter pleinement de leur beauté sans avoir la foule autour de vous !

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique – Collection Printemps

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrir ses voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeExplorez ces sites