Les îles Mergui : L’archipel mystère !

Mergui archipel mystere thaialnde birmanie a decouvrir

Les Globe Setters et Michèle vous transportent dans un petit coin de paradis, dans l’un des archipels les moins connus d’Asie, les îles Mergui situées au sud de la Birmanie. Laissez-vous guider à travers son archipel birman tout simplement grandiose.

 

Face à la rive qui s’étend de Myeik à Kawthoung, préservé du tourisme et de la pêche intensive grâce aux forces militaires birmanes très présentes. Les îles Mergui de la mer d’Andaman possèdent un patrimoine naturel incroyable !

Pour visiter ses îles, il existe deux villes portuaires que vous pourrez utiliser comme ville de départ pour votre excursion. J’ai choisi de partir de Myeik, qui possède son propre archipel.

L’archipel de Myeik vous entraine au cœur d’une nature vierge. Ses magnifiques plages au sable blanc n’ont reçu jusqu’ici que peu de touristes. Lors de votre passage à Myeik au Myanmar, vous pouvez choisir l’île de KayinKwa (Macleod Island) qui propose une station balnéaire très agréable.

Mergui archipel mokens thaialnde birmanie a decouvrirLes Mokens, les «nomades de la mer» y vivent. Un peuple condamné à vivre sur l’eau si l’on en croit les vieilles légendes. C’est donc une belle occasion de les rencontrer, tout en profitant du séjour pour se prélasser sur les plages idylliques des îles Mergui.

Mais revenons aux îles Mergui. On connaît peu de choses sur la culture de cet archipel, peu de missions ethnologiques y furent menées. C’est donc un de ces rares endroits où la découverte est encore de rigueur. Ce qui fait le bonheur des amoureux des paradis terrestres et de natures sauvages. Mes yeux en sont restés écarquillés tout le long de mon voyage !

Ce coin de mer birmane m’a semblé avoir été façonné à coup de poignées de graviers jetées d’en haut sur les eaux claires. De ce geste ancien subsiste une constellation de roches brunes coiffées par des grands arbres, festonnées de plages magnifiques. Eblouissant !

Les îles Mergui vous pousseront à y jouer les explorateurs en territoire inconnu, à pied sur du sable blanc ou en kayak, de plages en mangroves, à la rencontre des singes et oiseaux rares dans un cadre terriblement luxuriant. J’étais comme dans un rêve…

Je ne peux que vous inviter à découvrir les îles Mergui, principalement accessibles en croisière, ce qui rend l’expérience encore plus enchanteresse … Allez-y avec votre moitié, votre couple n’en sera que plus complice !

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique – Collection Printemps

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrir ses voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeExplorez ces îles