Phuket : Le Parc National de Khao Phra Thaeo !

Parc National de Khao Phra Thaeo Thailande a voir

Tout juste rentrée de Phuket, Michèle souhaite partager avec vous son incroyable visite du Parc National de Khao Phra Thaeo. Un voyage au cœur d’une nature préservée.

 

Ce Parc National de Khao Phra Thaeo est la seule forêt tropicale vierge située à l’ouest de Phuket. D’une superficie de vingt-deux kilomètres carré, il s’agit d’un centre de développement et de protection de la faune et de la flore.

Les arbres géants imposants et le toit de la forêt étaient époustouflants ! Tout comme la faune de ce parc national, imaginez, il offre une protection presque unique aux sangliers poilus, aux cerfs, aux singes, aux gibbons, aux cobras, aux renards, aux écureuils mais également à un large regroupement d’espèces d’oiseaux.

Merveilleux !

Parc National de Khao Phra Thaeo Thailande gibbonMais le plus impressionnant c’est que le Parc National de Khao Phra Thaeo est le foyer du très rare Governor’s Palm, un palmier aux reflets dorés.

Et, le plus émouvant est que cette réserve est un centre de réadaptation des gibbons de Phuket. Il s’agit d’un projet d’ONG qui adopte des gibbons pour ensuite les réinsérer dans leur habitat naturel. Si vous êtes, comme moi, des amoureux de la nature et de sa beauté, vous serez sans aucun doute bouche bée devant les trois pics les plus haut du Parc National de Khao Phra Thaeo.

L’un, le Khao Prathiu culmine à trois cent quatre-vingt quatre mètres d’altitude. L’autre, le Khao Bang Pae à trois cent quatre-vingt-huit mètres. Et enfin le plus élevé, dont le sommet atteint les quatre cent vingt-deux mètres d’altitude, le Khao Phara.

L’une des plus belles choses à voir dans le Parc National de Khao Phra Thaeo est sa petite mais néanmoins magnifique chute d’eau de Nam Tok Ton Sai. Cette réserve est riche en sentiers forestiers propice aux fans de randonnée. Il y a en particulier, une randonnée de huit kilomètres en direction de la plus grande cascade d’eau de Phuket, la chute d’eau de Bang Pae.

Le Parc National de Khao Phra Thaeo pense également à ce qui s’intéressent tout particulièrement à la culture car un petit musée de l’histoire du parc flotte dans les mangroves.

Le Parc National de Khao Phra Thaeo est un spectacle de beauté naturelle à chaque instant. Il m’a ému, émerveillé et marqué. J’en garderai un souvenir inoubliable. Je vous invite à aller le découvrir si vous faites le choix de vous rendre à Phuket. Vous en ressortirez changé tout comme votre vision de la nature, je vous le promets.

Globesetters MichelleMichèle – L’aventurière romantique – Collection Printemps

Designer, bohémienne et romantique. Adepte des itinéraires insolites et surtout des rencontres extraordinaires, elle vit chaque voyage avec passion, tout en privilégiant l’échange humain. Elle apprécie également les escapades simples et romantiques au cœur des spots idylliques.

Découvrir ses voyages

Thailande Partez en Thaïlande

Trois ThaïlandeDécouvrez ce parc