Découverte : Édimbourg, l’Athènes du Nord !

Ecosse Edimbourg Athenes du Nord a voir

Les Globe-Setters et la douce Katharina vous guident à travers l’Écosse et notamment Édimbourg, l’Athènes du Nord, le temps d’un week-end. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Edimbourg envoûte. Au cœur de la vielle ville, d’étroites ruelles s’entremêlent au pied de bâtiments médiévaux puis, se poursuivent jusqu’à l’élégante nouvelle ville au style grégorien.

 

Édimbourg, l’Athènes du Nord, capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, est la ville de la culture et des grands idéaux. L’été, elle accueille le plus grand festival artistique du monde. Elle est le berceau et la muse de nombreux grands artistes. Ses murs inspirent et émerveillent les âmes artistiques. Aux XVIIIe et XIXe siècles, elle était un centre culturel majeur du monde anglophone avec des résidents aussi illustres que Robert Burns, Robert Louis Stevenson, Charles Dickens ou Walter Scott. Elle était également la ville de l’inventeur du téléphone Graham Bell.Ecosse Edimbourg Athenes du Nord a decouvrirÉdimbourg, l’Athènes du Nord, fascine et enchante. Elle fait partie des plus belles villes de Grande-Bretagne, et selon moi des plus belles villes du monde. Son charme est sans mesure. Ses pierres taillées entrent en dualité avec ses pierres brutes et créent de stupéfiants mélanges.

Son image restera immortelle à travers la littérature.

Édimbourg, l’Athènes du Nord se parcourt à pied. Ses ruelles bucoliques invitent à la rêverie. Son architecture est poétique, elle porte les traces du classicisme renaissant. Chaque coin de rue témoigne de sa richesse historique et d’un quartier à un autre, entre jardin luxuriant et fabuleux monuments, on est un peu plus conquis par cette formidable cité.

Ecosse Edimbourg Athenes du Nord a visiter

Mais Édimbourg, l’Athènes du Nord, cache d’autres secrets. Il fait bon vivre au cœur de cette capitale. Elle ne se veut ni arrogante ni orgueilleuse. On sort du côté de Grassmarket, d’High Street et Cowgate. Elle regorge de bars simples, bons enfants où des « cheers » résonnent à tout va. Sa bière est célèbre, bonne et abordable. Son whisky se déguste et se savoure comme le veulent les gentlemans. Parfois, ses restaurants sont avant-gardistes et baignent d’ingéniosité. Sa population est chaleureuse, amusante et aimable. Des amitiés se créent rapidement. C’est comme si Édimbourg était notre vielle amie qu’on n’avait pas vu depuis des années, mais avec qui rien de change. Elle devient vite une habitude et en quelques instants, elle se creuse une place dans nos cœurs.

Ecosse Edimbourg Athenes du Nord chateau a voir

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette ville enchanteresse. Laissez-vous imprégnez par son atmosphère si particulière. J’aime sa personnalité pittoresque et authentique. J’aime ses édifices majestueux, ses jonquilles qui ensoleillent ses parterres de fleurs et enfin, son urbanisme qui se mélange délicatement à sa belle nature.

Katarina – L’adepte du slow travel

Ses intérêts brassent depuis la déco et l’histoire, à la politique et la psychologie. Adepte du slow travel, elle préfère les voyages longs ou aller plusieurs fois dans un même endroit pour y approfondir sa connaissance.Selon elle, les destinations touristiques constituent un monde du rêve, mais elles devraient aussi être des plates-formes pour des voyageurs individuels, en quête de qualité de vie, d’authenticité et d’unicité.

Découvrir ses voyages

Partez en Ecosse

Découvrez Edimbourg