Edimbourg : La merveilleuse Calton Hill !

Ecosse Calton Hill Edimbourg a voir

Découvrez aujourd’hui l’une des étapes incontournables de Katarina en Ecosse, l’une des principales collines d’Édimbourg, situé en plein centre-ville, Calton Hill. Cette colline à l’aspect de pierre brute et à l’Acropolis athénienne est tout simplement magistrale…

 

Calton Hill culmine à cent soixante-et-onze mètres d’altitude, et c’est après quelques minutes de marche que j’ai pu atteindre le sommet en empruntant les marches du versant sud qui faciliteront votre ascension. La vue y est magnifique !

Le sommet de Calton Hill est un lieu très calme. Il est propice à la détente avec ses pentes herbeuses et ses vues panoramiques sur la ville… Y compris le long de la rue Princes et du château d’Édimbourg. Il y a aussi une superbe vue au nord des falaises ! Avec des couleurs rougeâtres des rochers de Salisbury, du siège d’Arthur et des pentes ondulantes du parc Holyrood.

Un régal pour les yeux…

Au sud s’offrent à vous les falaises de Salisbury Crags et la colline du Trône d’Arthur. En tournant simplement la tête vers l’ouest vous découvrirez toute l’artère principale de la ville, le Royal Mile, jusqu’au château d’Édimbourg.

Ecosse Calton Hill Edimbourg a visiterEt, au nord de Calton Hill, les paysages de la péninsule de Fife ainsi que l’estuaire du Forth (Firth of Forth) s’offre à vous pour que vous les contempliez.
Mais le spectacle ne se limite pas aux alentours de Calton Hill. Sur ses versants, j’ai pu admirer le Nelson Monument. Une tour de 30 mètres dominant la colline, a été construite pour commémorer la victoire de l’amiral Nelson lors de la célèbre bataille de Trafalgar.

Autre monument spectaculaire sur le sommet de Calton Hill, une « time ball » qui a été ajoutée en 1853. Cette large sphère s’abaisse chaque jour à 13 heures, permettant aux navires en contrebas de régler leurs horloges. Ce mécanisme d’une autre époque est un véritable vestige. La time ball du Nelson Monument recoupe d’ailleurs le signal du canon de 13 heures (le « One O’Clock Gun »), tiré chaque jour du haut du château d’Édimbourg. Si vous le pouvez, restez sur place pour y assister… Ça en vaut la peine !

Vous pourrez ensuite monter les marches du National Monument et avoir la tête qui tourne face à ses sculpturales colonnes doriques. Cette réplique du Parthénon d’Athènes a été érigée en hommage aux soldats écossais qui ont combattu lors des guerres napoléoniennes. Sa construction a démarré en 1826 mais le projet a malheureusement dû être abandonné trois ans plus tard faute de financements, laissant un ouvrage inachevé. Enfin, prenez-vous en photo devant le Burns Monument dédié au poète écossais Robert Burns. Admirez l’architecture art déco de la St. Andrew’s House sur le versant sud de Calton Hill, le siège du gouvernement écossais.

Une visite de Calton Hill sera l’occasion de découvrir différents monuments spectaculaires, répartis sur le sommet de ce volcan éteint. C’est aussi de là que vous profiterez de certains des plus beaux points de vue sur la ville.

 

Katharina – L’adepte du slow travel

Ses intérêts brassent depuis la déco et l’histoire, à la politique et la psychologie. Adepte du slow travel, elle préfère les voyages longs ou aller plusieurs fois dans un même endroit pour y approfondir sa connaissance. Selon elle, les destinations touristiques constituent un monde du rêve.

Découvrir ses voyages

Partez en Ecosse

Découvrez Edimbourg