Ecosse : La cuisine édimbourgeoise !

edimbourg restaurants ecosse

Rentrée de mon voyage culturel en Écosse, Edimbourg m’a surprise par ses saveurs ! J’y ai découvert ses spécialités comme le haggie, la sablée écossaise et sans oublier de gouter le Scotch Whisky !

The Roseleaf

Adorable devanture d’un vert profond, papier-peint orné de roses, salon confortable et bibelots en porcelaine so british, il y a ici un décor cosy et plein d’humour dans sa façon de revisiter l’esthétique des grannies. Le brunch est la spécialité de la maison, mais elle concocte également des mets typiquement écossais et des desserts gourmands. Un café chaleureux, petit, familial et amusant situé dans le port historique de Leith. Vous succomberez à leurs petits pains croustillants, leurs bières fraîches, leurs jus frais, leurs théiers à feuilles délicates, et leurs cocktails en théières ! Le côté bar est plus classique et se remplit en soirée. Sa décoration est faite à partir de meubles atypiques et de trésors dénichés au fil du temps.

The Roseleaf restaurants edimbourg ecosse mangerThe Dine

Le Dine est un restaurant chic et décontracté à l’ambiance cosy. Le chef étoilé, primé Michelin, Stuart Muir vous proposera des menus inventifs alliant plats classiques et cuisine contemporaine. Tous les menus sont conçus en utilisant des produits frais, locaux et saisonniers issus d’un grand nombre de fournisseurs locaux. Quel que soit l’ambiance et le type de dîner que vous souhaitez, l’équipe de ce restaurant sera aux petits soins pour vous !

The Dine restaurants ecosse edimbourg mangerCafé Royal

Il est caché derrière Princes Street, à l’écart des touristes. Des éléments de décor originaux (datant de 1862) ont été conservés, notamment les mosaïques racontant des moments de vie au XIXe siècle. On se délecte de fruits de mer entre ces murs depuis l’époque victorienne ! Entre autres plats de poissons et belles assiettes de fruits de mer, la spécialité de la maison reste l’huître, servie toute fraîche sur son lit de glace, avec du citron. L’un des plus beaux pubs assurément d’Edimbourg !

Cafe royale restaurants edimbourg ecosseCes trois restaurants m’ont vraiment plus, le service était agréable et les plats succulents ! Je vous les recommande vivement, notamment le Dine et ses plats inventifs !

Katharina – L’adepte du slow travel

Ses intérêts brassent depuis la déco et l’histoire, à la politique et la psychologie. Adepte du slow travel, elle préfère les voyages longs ou aller plusieurs fois dans un même endroit pour y approfondir sa connaissance. Selon elle, les destinations touristiques constituent un monde du rêve.

Découvrir ses voyages

Partez en Ecosse

Découvrez Edimbourg