Helsinki : La fille de la Baltique !

Helsinki fille Baltique finlande a voir

Les Globe-Setters et Mathieu vous dévoilent Helsinki, la fille de la Baltique. La capitale de la Finlande est une ville de contraste bordée de jolies petites îles et de nature. Son calme est brisé par son animation, son urbanisme s’enivre de senteurs boisées et de vents marins et son style classique est chamboulé par son modernisme.

 

Helsinki, la fille de la Baltique, est à la fois un archipel et une presqu’île. Elle est mi-russe mi-scandinave. Ce mélange de culture et de civilisation lui donne toute sa beauté mais, ce n’est pas pour autant qu’elle n’affirme pas son caractère bien à elle. Elle se revendique finlandaise, clame son identité et son charme au travers de ses rues sinueuses.

Helsinki fille Baltique finlande a decouvrirHelsinki, la fille de la Baltique est la muse des arts. Chacune de ses nuances est subtils. Ses couleurs pastelles sont rêverie, ses devantures en brique abordent des portes jugendstil révélant toute la magnificence de son architecture. Ses perspectives sont féeriques et ses quais poétiques. Quant à ses églises orthodoxes, elles cohabitent habilement avec des sanctuaires luthériens et ses maisons de bois anciennes donnent le ton au style art nouveau de la presqu’ile de Katajanokka. Son avant-gardisme inspire et puise son extravagance dans sa richesse artistique passée. Jeune, elle est design. Ce goût se manifeste dans ses marques mais aussi dans ses petites ruelles remplies d’allures.

Helsinki fille Baltique finlande a faire

Aujourd’hui, le nouveau quartier Helsinki, la fille de la Baltique, à ne surtout pas manquer est bien Kallio. Comme Punavuori vingt ans plus tôt, son visage est complétement en train de changer. Il attire un autre genre de population, plus jeune, plus branchée. Il devient le point culminant de la nouveauté. Ce quartier est à l’origine de nouvelles modes et influences outre ses frontières. Son élégance est vintage. Ses influences sont cosmopolites et sa philosophie tolérante.

Helsinki fille Baltique finlande restaurant a voirEt puis il fait bon d’y flâner. On se balade dans ses passages secrets entre ses halls commerçants et ses cafés. A deux pas, la nature est omniprésente entre ses forêts et ses parcs aux multiples couleurs. Égérie des artistes, Helsinki, la fille de la Baltique, mérite sa place parmi les villes les plus agréables à vivre.

Helsinki, la fille de la Baltique, vous réserve de belles surprises, que vous y soyer pour un instant ou, que vous déposiez vos valises sans tickets retour. Aux frontières de l’Europe de l’Est, le dépaysement est total pour ceux prêts à vivre une aventure et à la parcourir dans tous les sens. En fin du compte nul ne sera déçu car sa grâce est enivrante.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

finlande Partez en Finlande

sejourDécouvrez Helsinki