Finlande : L’île de Seurasaari !

Finlande helsinki ile de Seurasaari a faire

Mes chers globe-Setters, je viens de rentrer de mon voyage en Finlande, à Helsinki. C’était tout simplement superbe ! Et, durant ce séjour, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre sur l’île de Seurasaari… Un souvenir merveilleux que je voudrais partager avec vous !

 

L’île de Seurasaari est située au large d’Helsinki, et fait partie de la même municipalité. Aujourd’hui, elle est devenue un musée en plein air, et n’a donc plus d’habitant permanent… Mais rassurez-vous elle n’est pas déserte pour autant !

Une fois arrivé sur place, je constate que l’île de Seurasaari est vraiment apaisante, et ce n’est pas surprenant, puisque l’île est en fait une forêt à laquelle les voitures n’ont pas accès. Malgré le froid, les Finlandais viennent sur cette île pour courir ou simplement faire une ballade entre amis ou en famille.

Un pur bonheur !

L’île de Seurasaari est une véritable oasis de tranquillité, le musée vous invite à découvrir la vie traditionnelle finlandaise à travers les maisons, les fermes et les manoirs datant des quatre derniers siècles. Le musée contient aussi une boutique rurale traditionnel et plusieurs fermes. Mais également des maisons plus petites, dont les maisons de Kurssi et d’Ivars provenant d’Ostrobothnie, la maison de Selkämä du Nord-Est de la Finlande et la ferme à bail Niemelä montrant que le sauna pouvait servir d’abri temporaire.

Finlande helsinki ile de Seurasaari a voirJ’ai beaucoup aimé l’église de Karuna. Il s’agit du plus vieux bâtiment datant de 1686, la ferme carélienne Pertinotsha qui est faite de rondins. Et, le village Lapon qui comporte des greniers perchés sur des poteaux pour les protéger des animaux.

Enfin, autre particularité de l’île de Seurasaari : les écureuils ! Je ne sais pas combien il y en a, mais ils sont vraiment partout et n’ont absolument pas peur des visiteurs. Pour preuve, un écureuil est monté sur mes chaussures pour voir si je n’avais pas quelque chose à manger. Et, chose qui témoigne encore du degré de bienveillance des Finlandais envers la nature et que j’ai particulièrement apprécié : les mangeoires. En poursuivant mon chemin sur l’île, je suis tombé sur un endroit où étaient disposées des mangeoires pour les oiseaux ainsi que pour les écureuils !

Je ne peux que vous inviter à aller découvrir l’île de Seurasaari ! C’est un endroit si reposant et charmant… Une balade délicieuse au printemps ! J’ai adoré être transporté dans la vie d’autrefois des finlandais. C’est un vrai voyage dans le temps.

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

finlande Partez en Finlande

sejourDécouvrez Helsinki