Découverte : Stockholm, la Venise du Nord !

Stockhom suede venise du nord a voir

Les Globe-Setters et Jorge vous invitent à découvrir la Suède et Stockholm, la Venise du Nord qui distille au quotidien une délicate douceur de vivre. Construite au fil de l’eau, chaque pont est un trait d’union entre une mère nature resplendissante et une culture plutôt branchée qui s’allie à un certain traditionalisme.

 

Stockholm, la Venise du Nord, est lovée sur quatorze îles, là où le lac Mälaren rejoint la Baltique. Sa nature et sa pureté ont tout pour plaire. De grandes forêts se perdent en pleine ville et on se baigne dans des rivières translucides ! Un peu plus loin, on aperçoit de jolies petites maisons aux milles couleurs. Elles sont précédées par d’adorables jardins à la belle pelouse, où on s’imagine très bien passer un dimanche autour d’un barbecue avec ses amis et sa famille de réunie.

Stockhom suede venise du nord a faireMais en dehors de cette image champêtre, Stockholm, la Venise du Nord, c’est aussi une capitale où le design se mêle élégamment à la grandeur de son patrimoine et à sa noblesse. Elle se bat et met son énergie pour conserver ses traditions ancestrales. C’est ainsi qu’elle affiche fièrement des bâtiments fastueux et de riches musées. Charmante, Stockholm est surtout royale ! Ses palais sont somptueux, elle est un décor de conte de fée.

Stockhom suede venise du nord a decouvrirMais outre sa royauté, Stockholm, la Venise du Nord est la ville du design et de la mode ! C’est ici que sont nées des marques très chics et urbaines comme Acne, Nudie et Patrik Söderstam. Ses boutiques sont novatrices et enjolivent les rues. Toujours stylés, ses bars sont tendances et ses restaurants glamour. L’acier envahie la ville et la fait miroiter de mille feux. Thomas Sandell et Jonas Bohlin font partie des grands noms qui la constitue.

Stockhom suede venise du nord mode a voirEnfin, Stockholm, la Venise du Nord, a le dynamisme de la jeunesse. La grâce et la beauté de la ville semblent s’étendre à sa population cosmopolite. Elle n’est pas frénésie et pourtant, elle n’est pas ennui non plus.

Stockholm, la Venise du Nord, est la capitale idéale pour une escapade en famille. Il y fait bon vivre, l’air est pur et la nature omniprésente. On apprécie fortement de s’y balader. On jongle entre virée culturelle et aventure en famille au cœur de ses forêts épaisses.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

 Partez en Suède

Découvrez Stockholm