Stockholm : La ville des contes de fées !

De retour de mon escapade en famille dans la magnifique ville de Stockholm, capitale de la Suède, je vous partage nos activités préférées !

Gramla Stan

Gamla Stan, c’est la cité médiévale avec ses petites ruelles sinueuses, ses vieilles maisons colorées et ses jolies petites places. La capitale suédoise déborde de charme et semble émanée d’un conte de fées, pour le plus grand plaisir de nos petites princesses et de nos petits princes. Cette ville née au XIe siècle, regorge d’anecdotes historiques et de petites merveilles. Ainsi, l’histoire est omniprésente à Gamla Stan. Sa cathédrale, la Storkyrkan, a vu défiler les siècles et les couronnements. Tandis que Stortorget, fut le théâtre en 1520 de l’effroyable « bain de sang de Stockholm » où quatre-vingt-deux nobles et chevaliers suédois furent décapités. Elle n’a pratiquement pas changé depuis le Moyen-Âge ce qui la rend fascinante. Sur des placettes se cachent des échoppes poussiéreuses, et le seul bruit alentour est celui de vos pas sur les pavés.

Gamla Stan Stockholm Suede a voirStockholm en ballon

Comme Karlsson volant au-dessus de Stockholm dans les histoires d’Astrid Lindgren, offrez-vous un vol en montgolfière. À trois cent m au-dessus du sol, admirez les tours élancées, les maisons qui ont l’air faites de pain d’épices et l’azur de la Baltique ondoyant entre des milliers d’îles.
Vous vous envolerez loin, très loin pendant près d’une heure. Généralement, on termine cette existante balade dans les airs par un arrosage au champagne si c’était votre baptême de montgolfière, et un petit pique-nique pour reprendre vos esprits. Les longs crépuscules des matins et des soirs d’été permettent ces échappées dans les airs, mieux, ils les subliment.
Naturellement, ces panoramas magiques sont très recherchés, et mieux vaut réserver avec un mois d’avance.

ballon Stockholm SuedeKongiga sottet

Toujours dans la vielle ville, au Nord de Gramla Stan, Le château royal (Kungliga Slottet), occupe une bonne partie de ce quartier. Il est facilement reconnaissable de l’extérieur par son aspect très cubique et massif. Edifié au XIIIe, par Nicodemus Tessin le Jeune, à l’emplacement de l’ancien château médiéval des Trois Couronnes qui brûla en 1697. Il a depuis été agrandi au fil des siècles et possède environ six cent pièces. On peut y admirer les anciens appartements de la famille royale, le trésor et aussi le musée de l’armurerie royale, très étonnant. C’est la résidence officielle de la famille royale mais elle n’y habite pas. En effet depuis 1982 elle a déménagé dans le château de Drottningholm, situé dans les environs de Stockholm. Le Palais Royal sert maintenant de lieu de travail pour la famille royale ainsi qu’aux réceptions officielles.

chateau royal Stockholm Suede a voirOn a adoré explorer cette ville surprenante. Nous étions plongés au temps des rois et des reines pour la plus grande satisfaction de nos enfants… Qui se sont entièrement prêtés au jeu ! J’espère que vous aussi vous allez adorer ces lieux incroyables !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

 Partez en Suède

Découvrez cette ville