Stockholm : Marché couvert d’Östermalm !

Marche couvert d’Ostermalm stockholm suede a faire

Retrouvez aujourd’hui, les Globe Setters et Jorge, lors de son voyage à Stockholm en Suède. Comme toujours accompagné de sa tribu, Jorge a été conquis par l’ambiance et les couleurs du marché couvert d’Östermalm.

 

Le Marché couvert d’Östermalm était un endroit clé à visiter à Stockholm pour des amoureux de cuisine comme nous. Adorant cuisiner, ce marché était pour moi inévitable !

Établi dans un bâtiment vêtu de brique, le marché couvert d’Östermalm propose un large éventail de spécialités suédoises mais également françaises et italiennes. Des petites échoppes permettent de manger sur le pouce pour reprendre des forces avant de continuer notre découverte.

Le marché couvert d’Östermalm a tout pour satisfaire tous les épicuriens passionnés… Vous trouverez de magnifiques morceaux de poisson, du fromage, des fruits, des légumes. Les chefs et les restaurateurs se fournissent ici. Les étalages sont superbes et se promener dans les halles est un vrai bonheur ! Le midi le marché est bondé car on peut manger à chaque stand !

Marche couvert d’Ostermalm stockholm suede a voirMes papilles ainsi que celles de toute ma petite famille furent en ébullition face à toutes ces étales. Et que dire de toutes ces pâtisseries en tout genre et petits restaurants chaleureux ? Un régal !

Personnellement, j’adore préparer de petits plats pour ma famille mais pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, vous pourrez trouver chez presque tous les marchands des plats à emporter !

Il est également possible de déguster sur place leurs spécialités suédoises, comme le biff à la Lindström, la västerbottenpaj, les kötbullar, le pyttipanna ou les smörgåsar installés dans un petit coin d’un bar ou d’un restaurant élégamment décoré.

Chose surprenante, le marché reste très calme malgré la hauteur impressionnante des plafonds.  C’est l’occasion parfaite pour profiter de sa visite loin du l’agitation de la rue. A l’extérieur, d’autres restaurants proposent une carte plus élaborée. De quoi ravir tous les palais.

Enfin, si l’envie vous prend de déguster quelque chose sur place, essayez un smoothie au yaourt écologique chez Robert’s Café. Un délice !

Le marché couvert d’Östermalm a vraiment tout pour plaire. Marché le plus chic de la ville, il m’a vraiment conquis par sa diversité et sa beauté architecturale du fait de son bâtiment en briques rouges. Je ne peux que vous conseiller d’y aller afin d’émerveiller vos sens !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

 Partez en Suède

Découvrez ce marché