Stockholm : Des restaurants pour petits et grands !

restaurants Stockholm Suede

Avec ma famille, nous avons découvert la superbe ville de Stockholm lors de nos dernières vacances en famille ! Nous y avons découvert de fantastiques restaurants qui puisent leurs inspirations et leurs produits dans cette belle nature suédoise, les voici !

Lilla Ego

Lilla Ego est un petit restaurant sans prétention, informel et plein de charme. Son atmosphère chaleureuse vous fait oublier le temps qui passe et vous donne tout simplement le sourire. L’adresse est intimiste bien qu’elle soit dans le quartier touristique de Vasastan. Son cadre est épuré, son ambiance tendance. La cuisine est ouverte sur la salle à manger en brique rouge qui donne tout son charme à cette pièce. La carte à prix doux, vous propose de délicieux plats de saisons. Le service bien qu’amicale n’en reste pas moins professionnel. C’est le coup de cœur des locaux ! Toute fois nous vous conseillons vivement de réserver sans quoi, vous trouverez sans doute une place au bar.

Lilla Ego restaurants StockholmVolt

Ici, la cuisine est proche de la nature et loin de l’industrie alimentaire. L’atmosphère est simple et décontractée. La décoration aborde un style minimaliste mais nous transporte dans les années cinquante grâce à quelques touches nostalgiques. Le menu est focalisé sur les produits et les ingrédients provenant de la forêt et de la campagne environnante ainsi que des ports suédois ! Les plats sont authentiques et raffinés. La façon dont vous sont présentées vos assiettes est fascinante. Le menu est de saison et le chef prend un grand soin à choisir ses collaborateurs ! Quant aux vins, eux aussi viennent de petits producteurs locaux. Enfin, l’établissement est à la fois moderne et élégant.

Volt restaurants StockholmEsperanto

Une adresse très exclusive puisque les menus commencent à 1 250 SEK. C’est l’un des meilleurs restaurants de Stockholm, qui tient son nom du livre de Paolo Coehlo, L’Alchimiste. Esperanto, une cuisine à l’image de la langue universelle : internationale, sans frontière, préparée avec méticuleusement et précision d’exécution. Les chefs ont tous été primés ici ou ailleurs et l’Esperanto a été élu plusieurs fois meilleur restaurant de Suède, tout en conservant son étoile au guide Michelin. La salle de restaurant, tout de blanc décoré, est le cadre parfait pour apprécier les plats délicats et toujours nommés avec imagination.

Esperanto restaurants Stockholm SuedeNous avons adoré ces adresses qui se veulent simples et qui pourtant vous réservent une nourriture succulente. Je vous les recommande vivement d’autant plus, que les plats sont adaptés aux plus petits et aux plus grands !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

 Partez en Suède

Testez ces restaurants