Suède : Le musée nordique de Stockholm !

Musee Nordique de Stockholm suede a faire

Mes chers Globe Setters, partez aujourd’hui à la découverte du Musée Nordique de Stockholm à travers le récit de Jorge. Il a pu le visiter lors de son séjour à Stockholm, en Suède, accompagné de sa tribu.

 

Le Musée Nordique de Stockholm est le plus grand musée d’histoire culturelle de Suède. Ce véritable palais abrite des collections consacrées aux peuples des régions nordiques et à leur vie au fil des époques.

En pénétrant dans ce musée, qui a vu le jour en 1873 grâce à Artur Hazelius, vous entrerez dans un autre monde. L’imposant monument situé sur l’île de Djurgården, l’île aux loisirs, a été imaginé dans un style datant de la Renaissance par Isak Gustaf Clason. Il a ouvert ses portes en 1907.

Au cœur du musée se trouve un gigantesque hall. Il mesure cent vingt-six mètres de long avec une hauteur sous plafond de vingt-quatre mètres. Une statue représentant le roi Gustave Vasa, créée en bois de chêne par le célèbre sculpteur Carl Milles, se dresse au milieu du hall. Impressionnant !

Musee Nordique de Stockholm suede a voirJ’ai pu admirer tant des vêtements, des modes, des textiles que des bijoux ou habitations, photographies, pièces en verre et en porcelaine. Un vrai spectacle se déroulait sous nos yeux au fur et à mesure de la visite. D’ailleurs, une des expositions du Musée Nordique de Stockholm retrace l’histoire du seul peuple indigène de Suède, les Samis. Peuple peu connu mais dont l’histoire est terriblement passionnante notamment sur le plan culturel.

En plus des nombreuses expositions que propose Musée Nordique de Stockholm, nous avons pu profiter d’un restaurant très agréable. Il propose des spécialités locales telles que… Des boulettes de viande, du hareng et le « fika » (un café et des pâtisseries) !

Du côté des enfants, ils ont pu s’amuser grâce à plusieurs activités faites pour eux. En effet, le musée a reconstruit, à taille réelle, un appartement suédois typique des années 1940, ainsi qu’une bibliothèque et une section dédiée aux archives. Un terrain de jeu des plus agréables pour nos petits monstres !

Au cours de notre visite du Musée Nordique de Stockholm, nous avons tous été charmés par son architecture, ses magnifiques expositions. Mais surtout par la diversité qu’il offre en termes d’activités ludiques pour en apprendre plus sur son histoire. Si vous décidez de partir pour un séjour suédois avec votre famille, n’hésitez surtout pas à découvrir ce musée qui saura vous ravir, vous et votre famille.

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

 Partez en Suède

 Découvrez ce musée