Découverte : Cascais la petite Saint-Tropez du Portugal !

Cascais Saint Tropez du Portugal a voir

Les Globe-Setters et Ghislain notre maître du green, vous font découvrir Cascais la petite Saint-Tropez du Portugal et l’incroyable parcours de golf des Dunes Oitavos !

Cascais la petite Saint-Tropez du Portugal, se situe au Sud de Sintra et à l’Ouest de Lisbonne. Elle est bordée d’une jolie plage de sable clair et d’un charmant petit port de pêche. Autrefois, au Moyen-Âge, ce petit village était un simple port de pêcheurs. Au XVIe siècle, avec la hausse du commerce maritime, celui-ci devint un important point de liaison entre la péninsule ibérique et le reste de l’Europe. Cascais était alors la porte d’entrée de Lisbonne, les vaisseaux désirant s’arrêter dans des eaux plus calmes y venaient mouiller avant d’atteindre la frénésie de Lisbonne. Mais c’est à partir de 1870, qu’elle a pris ses lettres de noblesse. La famille royale commença à y passer ses étés et rapidement, elle est devenue une station balnéaire réservée à la noblesse portugaise.

Cascais plage Saint Tropez du Portugal a voir

Aujourd’hui, Cascais la petite Saint-Tropez du Portugal, ne cesse de se construire et d’évoluer.

Bien qu’elle tende à devenir une banlieue élégante et animée de Lisbonne, celle-ci reste humble et conserve son caché. Cascais, est donc cette petite ville piétonnière où il fait bon de déambuler. Ses petites ruelles sont bordées de jolies maisons blanches, d’agréables boutiques et restaurants. Elle est un havre de paix et un refuge pour tous ceux qui veulent s’accorder un moment de calme et de détente hors de la belle capitale portugaise. On y profite du soleil et de la mer sans être envahie par la foule.

Cascais ville Saint Tropez du Portugal a voir

Mais ce qui plait particulièrement à notre expert du golf lorsqu’il se rend à Cascais la petite Saint-Tropez du Portugal, c’est sans aucun doute le parcours de golf des Dunes Oitavos qui s’étend sur un site sauvage et préservé. À seulement quatre kilomètres, L’Oitavos Dunes offre une époustouflante vue sur l’océan Atlantique et la montagne de Sintra. Ce majestueux parcours est l’œuvre du célèbre architecte Arthur Hills. Dix-huit trous assez techniques se cachent parmi les collines et les pins. Classés parmi les plus beaux d’Europe, ce sublime terrain ne cessera de vous surprendre tout au long de votre parcours.

Si vous voulez également essayer un autre golf, vous serez conquis par celui du Quinta da Marinha et ses dix-huit trous au cœur de cinq mille huit cent soixante-dix mètres de nature pure et de grands défis. Conçu par le légendaire Robert Trent Jones, il offre une vue fantastique sur l’océan Atlantique et les montagnes de Sintra. Vous pouvez admirer le style de Robert Trent Jones dans les verts et les Tees élevés, de nombreux bunkers en jeu et, comme prévu, certains risques d’eau. Chaque trou est différent, vous devrez jouer avec stratégie pour obtenir un bon score !

Cascais golf Saint Tropez du Portugal a voir

 Cascais la petite Saint-Tropez du Portugal est l’endroit idéal pour allier sport et détente. Vous serez séduits par ses paysages envoûtants, ses plages de sable blanc et ses ruelles pittoresques. A ce charmant décor, s’ajoute de superbes parcours de golfs qui réjouiront tous les amateurs de golf, du débutant au professionnel !

Ghislain de la ChaiseGhislain de la Chaise – Le maître du green

Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde. Fondateur de www.mycaddymaster.com, il propose aux Globe-Trotters un équipement de clubs, les plus récents et de grandes marques, à réceptionner à l’aéroport ou à l’hôtel.

Découvrez mes voyages !

Partez au Portugal

Découvrez ce séjour