Cascais : la surprenante Boca do Inferno

Boca Do Inferno Cascais Portugal a voir

Les Globe-Setters et notre sportif Ghislain, revenant de son voyage au Portugal, vous présentent aujourd’hui la Boca Do Inferno à côté de la petite ville de Cascais réputée pour ses magnifiques golfs.

La Boca Do Inferno, en français Bouche de l’Enfer, se trouve à quelques minutes en voiture à l’Ouest du village de Cascais, vers Guia et Guicho. Située en plein milieu d’impressionnantes falaises tournées vers l’Atlantique, cette bouche prend la forme d’une arche sous laquelle se projettent de fortes vagues pour émerger dans un gouffre, qui résulterait de l’effondrement d’une ancienne grotte.

Toujours dans un esprit sportif, c’est en vélo que je parcours les quelques kilomètres qui séparent Cascais de la Boca Do Inferno. Ce n’est pas très long ni difficile et la balade est agréable. La piste cyclable longe la côte nous offrant une vue imprenable sur le déferlement des vagues vers la falaise. Le temps était venteux et le ciel grisâtre mais étonnement ce fut une chance car c’est par ce temps que les vagues prennent de la puissance et viennent alors frapper la roche avec plus d’intensité. Des nuages de gouttelettes s’élèvent au dessus des falaises dans cette sombre atmosphère. Je suis secoué et ébranlé face à cette énergie presque terrifiante !

En approchant du site, j’aperçois une maison et quelques pins qui marquent l’emplacement du gouffre. Je pose mon vélo et me dirige à pied vers la Boca Do Inferno. Deux points de vue s’offrent alors à moi. Vu d’en haut mon regard se pose sur cette eau bouillonnante et mugissante qui se déverse dans la grotte à ciel ouvert. C’en est vertigineux ! Grâce à un petit escalier ainsi que des terrasses descendant vers la mer, je peux également admirer les falaises et la mâchoire de pierre d’en bas.

Boca Do Inferno Cascais Portugal a visiter

Bientôt, le ciel se dégage et un soleil de fin d’après-midi apparaît à l’horizon éclairant le paysage d’une lumière orangée qui se reflète dans les gouttes s’élevant après le choc des vagues contre la roche.

Après avoir passé près de 30 minutes à observer le déferlement des vagues dans la Boca Do Inferno j’ai trouvé un charmant restaurant tout proche, le Mar Do Inferno, où j’ai pu dîner en terrasse pour déguster de délicieux fruits de mer en admirant le coucher du soleil sur la mer.

La Boca Do Inferno représente pour moi un incontournable à Cascais, ville connue pour ses falaises. La balade pour s’y rendre, que l’on peut faire à vélo, en voiture ou même à pied, est très agréable. Je vous conseille d’y aller par temps venteux lorsque la mer est agitée pour un décor d’autant plus spectaculaire mais également au couché du soleil où les lumières sont magiques.

 

Ghislain de la ChaiseGhislain de la Chaise – Le maître du green

Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde. Fondateur de www.mycaddymaster.com, il propose aux Globe-Trotters un équipement de clubs, les plus récents et de grandes marques, à réceptionner à l’aéroport ou à l’hôtel.

Découvrez mes voyages !

Partez au Portugal

Découvrez la Boca do Inferno