Margot: L’experte des grands crus !

Margot l experte des grands crus globesetters

De l’école du Louvre à l’école du vin… D’un voyage sensoriel à un autre…

Spécialiste des dessins et des peintures anciennes, c’est en participant à des ventes aux enchères que Margot découvre le monde des grands crus et de ses collectionneurs. D’autres œuvres d’art… Véritable coup de foudre, son cœur a chaviré lorsque ses papilles sont entrées en extase.

Entre curiosité et gourmandise, elle s’est prise au jeu des terroirs et des cépages pour en faire son nouveau métier, mais à l’inverse de sa première passion, elle s’est tournée vers les vins du Nouveau Monde. Elle a apprit à analyser les sensations dues au vin : à l’œil, au nez et à la bouche. Elle écoute ses sens et se laisse porter par de douces odeurs sucrées, âpres et fruitées. Humer, goûter, observer sont devenus synonymes de séduction, de parade nuptiale…

Elle gère les relations publiques d’un club très privé de 30 000 amateurs et spécialistes de ces bouteilles venues d’Argentine, d’Afrique du Sud et même de Chine…

Elle mêle sa passion à ses voyages. Elle oriente ses destinations en fonction des vignobles qu’elle souhaite découvrir. Elle s’émerveille par l’étendue sans fin des parcelles de vignes.

Elle aime aller à la rencontre de ceux qui sculptent les raisins, des régions qui font les vignes, s’attacher aux hommes et aux histoires. Elle s’enrichie de leur savoir, elle s’enrichie de ce travail de la terre. Son plus beau souvenir, le vignoble de Ao Yun, au fin fond du Yunnan, où il faut quatre jours dont une chevauchée à cheval pour l’atteindre…

Laissez vous guider par notre belle Margot parmi les plus beaux vignobles du monde dans notre rubrique œnologie. Partez pour une dégustation de grands vins et laissez vos papilles s’éveiller !