Cascais : des plats de haute voltige !

restaurants Cascais Portugal

Ma passion pour le golf m’a une fois de plus conduit sur les routes du Portugal. Cascais, cache de véritables petits trésors comme ces restaurants atypiques et délicieusement bons !

Porto Santa Maria

Porto Santa Maria est une belle adresse pour un dîner en bord de mer. Le soir, on s’installe à une table proche des grandes baies vitrées qui donnent sur l’océan. Les couleurs flamboyantes du coucher de soleil se perdent à l’horizon. Le style est élégant, l’ambiance feutré. On aime le blanc fané qui se marie délicatement au bleu. Ce lieu respire les vacances. Quant aux plats, ils sont autant ravissants que tout le reste. La cuisine est de haut vol, elle est bien présentée et les produits sont indiscutables. On découvre les merveilles de la mer. Nous vous recommandons particulièrement le carpaccio de langoustines en entrée, qui marie parfaitement les saveurs des agrumes aux crustacés. Un véritable délice ! La carte des vins présente une sélection peu habituelle pour découvrir les vins portugais. Et pour finir, divers desserts de cuisine traditionnelle.

Porto Santa Maria restaurants Cascais Portugal

5Sentidos – Casa do Largo

Sur les hauteurs de Cascais, la Casa do Largo, fut un ancien bar mythique. Dans le temps, il faisait se déplacer de 1974 à 2000, toute l’intelligentsia de fêtards des environs de Lisbonne. Aujourd’hui, c’est devenu ce surprenant restaurant mais ses origines persistent ! C’est une belle maison et surtout une équipe souriante qui vous embaume le cœur. Sous les tonnelles à l’ombre d’une vigne vierge, en terrasse, en salon, salle ou mezzanine, cet espace cultive l’art de vivre à la fois arty et relaxe. Le jeune chef est brillant, il élabore des plats du jour de qualité (raie aux palourdes, bacalhau a bras, poulpe au four…) et quelques bonnes salades de saison, pâtes fraîches, risottos de poisson ou de viandes et puis, surprise, de magnifiques soufflés très réussis (morue épinard ou aux crevettes). Autant vous dire qu’on se lèche vraiment les doigts. Les petits creux se sustenteront, aussi, d’encas : quelques bons snacks et toasts. Depuis 2008, la cuisine généreuse et goûteuse a séduit une clientèle bobo aimant toutes ces bonnes choses, l’espace décontracté, les vins au verre et les douceurs (crumble de maça/à la pomme et kaki flambé glace vanille). Vous comprendrez bien que ce service affectueux est devenu une référence pour la baie de Cascais.

5 Sentidos Casa do Largo restaurants Cascais Portugal

Cimas English Bar

Cette maison bellissima de style anglais avec vue sur la mer, dans les années 1940, fut un temps tenue par un espion écossais ! Le menu peut se composer de la sorte : gratiné de gambas aux épinards, lotte au four avant le passage du chariot des desserts maison, du café, du pousse-café, du cigare… et de l’addition. Les fruits de mer et le gibier sont véritablement excellents ! Peut-être est-ce là la rançon de la gloire de la maison de Sarah Sobral, petite fille de l’ancien propriétaire, un classique parmi les classiques de la côte ! On n’oubliera pas de sitôt, cependant, la mémorable et gigantesque carte des vins !

Cimas Restaurants Cascais Portugal

Découvrez ces restaurants au passé et à la carte surprenante ! Vous serez subjugué par les goûts et la carte de vins vaut le détour… Régalez-vous !

Ghislain de la ChaiseGhislain de la Chaise – Le maître du green

Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde. Fondateur de www.mycaddymaster.com, il propose aux Globe-Trotters un équipement de clubs, les plus récents et de grandes marques, à réceptionner à l’aéroport ou à l’hôtel.

Découvrez mes voyages !


Partez au Portugal


Découvrez ces restaurants