Cascais : le superbe golf des dunes Oitavos

Golf des dunes Oitavos Cascais Portugal a faire

Ghislain, le golfeur des Globe-Setters, est de retour de son voyage au Portugal. Il nous fait part de son expérience au golf des dunes Oitavos à Cascais, cette station balnéaire près de Lisbonne.

La ville de Cascais est réputée pour ses nombreux et superbes golfs dont le golf des dunes Oitavos. J’ai donc testé deux des meilleurs golfs de la région. Le premier, le golf du Quinta da Marinha, ne fut pas décevant avec ses dix-huit trous réalisés par Robert Trent Jones. Mais c’est le second qui a réellement retenu mon attention. Je l’avais repéré depuis bien longtemps et en venant à Cascais mon premier objectif était de m’y rendre.

Le golf des dunes Oitavos, un splendide domaine

En effet le golf des dunes Oitavos est célèbre puisqu’il est considéré comme le soixante-cinquième plus beau golf du monde. Il n’en existe que deux autres en Europe figurant sur cette liste. Conçu par le célèbre architecte Arthur Hills, il présente un seul parcours de dix-huit trous qui s’étendent d’abord sur le versant d’une colline, puis sur les dunes jusqu’au fond du domaine.

Golf des dunes Oitavos Cascais Portugal a voir

Les paysages qu’offrent ce parcours entre dunes de sables et pins parasols sont exceptionnels. Et ce golf design, épousant à la perfection la beauté naturelle du site, est également le premier d’Europe à recevoir le Certified Signature Sanctuary – Gold (certificat de protection de l’environnement). La vue sur l’Atlantique y est extraordinaire. Je me rappelle notamment du neuvième trou. C’est un petit par trois d’où la vue sur la montagne de Sintra, plongeant jusqu’à la mer vers Cabo da Roca, est à couper le souffle.

Un parcours très technique

Le golf des dunes Oitavos demande une grande technique. Un vent venant de la mer balaye en permanence les trous du parcours ce qui rend difficile l’anticipation de la trajectoire de la balle. De plus les greens sont assez étroits et très en pente. Il faut une grande maîtrise pour y prendre du plaisir. Mais c’est un réel test golfique et un défi que j’ai adoré relever, moi qui suis persévérant et attaché à la technique. Qui plus est dans ce splendide décor !

Pour les passionnés de golf, le golf des dunes Oitavos est incontournable à Cascais. Classé parmi les plus beaux du monde, il mérite amplement sa place. Il peut être un peu difficile pour les débutants mais c’est un défi que tout golfeur un tant soit peu compétiteur prendrait plaisir à relever !

Ghislain de la ChaiseGhislain de la Chaise – Le maître du green

Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde. Fondateur de www.mycaddymaster.com, il propose aux Globe-Trotters un équipement de clubs, les plus récents et de grandes marques, à réceptionner à l’aéroport ou à l’hôtel.

Découvrez mes voyages !


Partez au Portugal


Jouez ce parcours