Suite à mon dernier séjour à Cascais au Portugal, j’ai eu la chance de découvrir de formidables hôtels dont deux qui disposaient de magnifiques parcours de golfs !
The Oitavos
L’immensité de l’Atlantique vous attend. Les profondeurs de l’océan se retrouvent dans les tons bleu-gris qui caractérises la décoration. Faites une escale hors du temps dans ce magnifique hôtel. Baigné de lumière, il vous invite au repos. Ses lignes sont contemporaines et raffinées. Sa très belle architecture a des notions d’infinie. La vue depuis les chambres a quelque chose d’envoûtant et même de somptueux. Les chambres sont habillées de bleu doux et de beige clair rehaussées de touches de couleurs. Enfin les murs de verre prolongent le bleu de la pour donner un horizon sans fin. A l’extérieur une très belle piscine vous attend. Elle se confond avec l’immensité de l’océan qu’elle surplombe et les bienfaits de l’eau se prolongent jusqu’au spa qui invite au ressourcement.
Quinta da Marinha
Le matin, on est délicatement réveillé par le chant des oiseaux, notre chambre est bercée par une lumière douce. La vue est surprenante, la nature s’étend à perte de vue. Le calme est maitre mot. On se sent bien, et surtout on se détend loin de l’agitation des grandes villes. Le soleil vient réchauffer votre peau et après le petit-déjeuner, un saut dans la piscine s’impose pour une matinée farnienté. Ici tradition et modernisme s’allient. Le style est épuré, les pièces sont spacieuses et les tons clairs. Enfin, cet endroit de rêve vous offre un somptueux spa et un magnifique parcours de golf de dix-huit trous. Et surtout le service est bien-sûre haut de gamme.
Fortaleza do Guincho
Lové sur le cap le plus à l’Ouest de l’Europe avec le phare de cabo da Roca, le Fortaleza do Guincho vous emmène dans un lieu unique et enivrant. Au pied de cette bâtisse impassible, les vagues de l’Atlantique viennent s’abattre avec vigueur contre les rochers. Devant le porche d’entrée, deux canons pointés vers l’Océan vous rappellent que vous pénétrez dans une ancienne forteresse, un bâtiment de caractère au charme immense, avec ses intérieurs du XVIIème siècle admirablement préservés, sa délicieuse cuisine de la mer et la plage à deux pas…
Après une après-midi entière passé sur les terrains de golfs, ces hôtels sont l’endroit idéal pour se relaxer mais surtout pour récupérer. Ici, tout se prête à la détente et au calme, ils raviront tous les sportifs !
Ghislain de la Chaise – Le maître du green
Ghislain est un passionné de golf depuis sa plus tendre enfance. Champion de France amateur avec un handicap de -1, 4, il parcourt les plus beaux golfs du monde.
Découvrez mes voyages !
|
|