Rovaniemi : au cœur de la nature lapone !

Rovaniemi, la ville du Père Noël, est une ville chaleureuse à visiter en famille l’hiver. Mais c’est à quelques kilomètres de la ville que vous trouverez des lieux magiques, perdus dans cette nature finlandaise aux paysages exceptionnels.

L’aventure des aurores boréales

La nuit est tombée et elle n’est jamais totalement noire en Laponie. Une fois remis d’une journée de ski nordique, vous avez rendez-vous avec votre guide polaire pour vivre une aventure aussi exceptionnelle que merveilleuse, la découverte des aurores boréales. Direction, en motoneige, vers une forêt aussi majestueuse qu’apaisante, sans doute habitée par les âmes samis. C’est là que le campement est installé. L’attente commence, puis, tout à coup, le ciel se teinte de lueurs vertes, bleues, jaunes… C’est éblouissant, féérique.

aventure aurores boréales Rovaniemi Finlande a faire

Safari en chien de traineau

Au nord de la Finlande, un paysage parmi les plus sauvages, particulièrement adapté à la conduite en chien de traineau. Sous la bienveillance du musher, on fait connaissance avec ses chiens, on les attelle, et, quand le silence se fait, c’est le départ. Un seul mot suffit pour les faire partir. Un nuage de neige s’élève. La sensation de se fondre dans cette nature blanche est étonnante, tout comme celle de glisser, de l’effleurer sans laisser de traces derrière soi.

Safari en chien de traineau Rovaniemi Finlande a faire

Randonnée en raquette

Rendez-vous au parc national de Pyha Luosto pour une randonnée en raquette en plein milieu d’une nature immaculée. Après vous avoir aidé à ajuster vos raquettes et vos bâtons votre guide vous mènera sur les sentiers de randonnée d’une forêt enneigée. Vous en apprendrez pleins sur l’environnement de la région et sur la faune et la flore qui y vit. Profitez de cette randonnée de deux heures pour admirer l’incroyable paysage lapon qui s’offre à vous. C’est un réel plaisir de passer quelques heures loin de l’agitation des villes, seul au milieu de cette immensité blanche.

Randonnee en raquette Rovaniemi Finlande a faire

Nous vous conseillons donc vivement de prendre la voiture vers les forêts et parcs nationaux environnants la ville. Vous aurez l’occasion d’être spectateur des phénomènes naturels les plus impressionnants et de vivre des moments en parfaite osmose avec la nature. Un vrai bol d’air !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Finlande Ice hotel Partez au Finlande

Explorez ces lieux