Rovaniemi : escapade au parc national de Pyha Luosto !

Parc National de Pyha Luosto Rovaniemi Finlande a voir

Les Globe-Setters et Jorge vous font découvrir la nature lapone du parc national de Pyha Luosto. Toute la petite tribu est partie en escapade dans ce parc à une heure et demi de Rovaniemi en Finlande.

Le parc national de Pyha Luosto s’étend sur les communes de Sodankylä et de Pelkosenniemi ainsi que sur le territoire de la ville de Kemijärvi. Pyhä est en réalité l’abréviation de Pyhätunturi qui signifie montagne sacrée. Cela désigne le massif qui s’étend sur trente-cinq kilomètres de long, composé de sommets couverts de forêts anciennes et séparés par des ravins.

Le parc national de Pyha Luosto propose de nombreuses activités. Des randonnées en raquette, des virées en motoneige, la visite d’un élevage de rennes. Mais les enfants ont absolument tenu à faire une balade en chien de traineau et je dois dire que ma femme et moi étions également assez tentés par l’idée.

Il nous a d’abord fallut enfourcher des motoneiges en direction de la ferme des chiens de traineau. Le trajet fut vivifiant et amusant. Déjà, nous pouvions admirer le paysage grandiose du parc de Pyha Luosto, entièrement recouvert de neige. Dès notre arrivé, les huskys nous ont souhaité la bienvenue en aboyant affectueusement. Ils semblent presque aussi enthousiastes que nous !

Parc National de Pyha Luosto Rovaniemi Finlande a faire

Après une explication du fonctionnement des traineaux, nous voilà partis à travers les sapins, croulant sous la neige, du parc national de Pyha Luosto. Les magnifiques chiens gris et blancs trottent joyeusement devant nous. Les enfants sont fascinés et tout à fait attendri par ces animaux. Ma femme et moi sommes également impressionnés par ce paysage saisissant. Un grand soleil illumine ce paysage si pur et fait scintiller la neige. Nous profitons de cette balade de dix kilomètres pendant environ deux heures.

La balade terminée, nous sommes ensuite invités à déguster un bon café cuit au feu de bois. Nous nous serrons autour du feu en nous réchauffant les mains. Nous en profitons pour échanger un peu avec le musher, le meneur de chiens, qui nous révèle tous les secrets sur la vie et l’élevage de ces chiens. Le retour vers Luosto ce fait finalement en motoneige. Nous apprécions une dernière fois les sensations que procure la vitesse de l’engin sur la neige.

Cette journée au parc national de Pyha Luosto fut absolument magique. Le décor est inoubliable et les chiens sont adorables. Nous rentrons de cette escapade avec pleins de merveilleuses images en tête. Je vous conseille si vous pouvez de choisir l’option qui vous permet de passer la nuit dans un refuge. Vous aurez peut-être même la chance d’admirer une aurore boréale !

jorgeJorge – Le Chef de Tribu

Serial entrepreneur, quadra et jeune papa. Jorge souhaite avant tout partager sa passion du voyage avec sa famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages !

Finlande Ice hotel Partez en Finlande

Découvrez de Pyha Luosto