Argentine : Buenos Aires la perle du Río de la Plata !

Buenos Aires la perle du Rio de la Plata a voir

Les Globe-Setters et notre aventurier Jean-François vous présentent Buenos Aires la perle du Río de la Plata. Capitale de l’Argentine et troisième plus grande ville d’Amérique du Sud, elle est le cœur de toutes les passions. Perdue entre océan et terre australe, elle est la patrie de Carlos Gardel et la citée légendaire du Tango.

 

Buenos Aires la perle du Río de la Plata, est la plus européenne d’Amérique du Sud. On la compare souvent à Paris, Madrid ou Barcelone. Cosmopolite, elle a vu se succéder des générations d’immigrants espagnols et italiens venus d’outre-mer depuis la fin du XIXème siècle. Ses barrios reflètent tous une atmosphère et une culture différentes. Le centre grouille d’activité et son architecture évoque furieusement Madrid sur l’avenida de Mayo. Dans le barrio de la Recoleta, on se croirait presque à Paris avec ses fameux immeubles haussmanniens.

Buenos Aires la perle du Rio de la Plata a visiterA Puerto Madero, la luxure est omniprésente et les buildings toucheraient presque les nuages. Le long de la grande avenue on y trouve de multiples restaurants et cafés sympas. Pour plus d’authenticité, San Telmo et La Boca, sont nostalgiques. Dans ces quartiers, les Porteños évoluent au rythme des pas de tango qui claquent sur le pavé et sous les balcons des belles bâtisses coloniales aux milles couleurs. Vous l’aurez compris, Buenos Aires la perle du Río de la Plata n’a pas fini de vous surprendre. À chaque coin de rue, on change de décor !

Buenos Aires la perle du Rio de la Plata a faireSi vous cherchez à Buenos Aires la perle du Río de la Plata, le meilleur endroit pour danser le tango, rendez-vous au El Beso (Riobamba 416). Les hommes d’un côté, les femmes de l’autre. Un charme suranné et des airs d’une mélancolie déchirante.Une habitude argentine ? Le maté (infusion de plantes) que l’on partage avec ses amis après une belle balade à cheval. Meilleure table ? A nos amours à Buenos Aires, Gorriti 4500. Ouvert par Constant un ancien photographe français qui sélectionne les meilleurs produits bio du pays.

Buenos Aires tango la perle du Rio de la Plata a faireUn cadeau à offrir ? Des bottes des frères Fagliano. Ils fabriquent sur mesure les bottes des plus grands joueurs de polo. Choses à faire ? Du cheval dans la pampa ! Il existe beaucoup d’estancias (de ranches) à une heure de Buenos Aires où on peut passer la journée et même plus. Un livre à lire : Pampa de Pierre Kalfon pour découvrir l’Argentine du XIXème quand tout n’était encore qu’une plaine sauvage peuplée d’Indiens. Une musique à écouter ? Le rock national est très important. Les radios ne passent pratiquement que ça. Soda Stereo est le groupe absolument mythique !

À Buenos Aires la perde du Río de la Plata, faites comme moi, et ne nous arrêtons pas au tango, au vin et la viande rouge mais, découvrez les facettes plus fascinantes les unes et les autres de cette ville grandiose. En été, profitez des terrasses ombragées. Et surtout, en toute circonstance, n’hésitez pas à engager la conversation. La communication est facile.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires