Buenos Aires : Les Bosques de Palermo, poumon vert de la ville !

Bosques de Palermo Buenos Aires Argentine a faire

Jean-François revient parmi les Globes-Setters pour partager avec vous les souvenirs de son voyage à Buenos Aires en Argentine. Aujourd’hui il vous raconte la journée qu’il a passé dans le gigantesque parc des Bosques de Palermo.

 

Les Bosques de Palermo, aussi appelé Parque Tres de Febrero, est un parc de près de quatre-vingts hectares, situé dans le quartier de Palermo. Il est composé de plusieurs jardins tous aussi jolis les uns que les autres. Je me suis promené dans le Jardin Botanique, le Jardin Japonais et la Rosedal.

Je suis entrée du côté du Jardin Botanique. Réalisé par l’architecte Carlos Thays, ce jardin de cinq hectares contient plus de cinq mille cinq cents espèces d’arbres et de plantes de différentes origines. J’ai déambulé entre les différents secteurs, depuis le jardin français jusqu’au jardin américain en passant par les jardins argentin, asiatique… Un concentré de couleurs magnifiques et de douces odeurs qui vous fait voyager partout dans le monde !

Bosques de Palermo jardin japonais Buenos Aires Argentine

J’ai continué la visite des Bosques de Palermo par le Jardin Japonais. On trouve de nombreuses espèces japonaises dans ce jardin fait d’eau, d’îlots et de petits ponts. Ce lieu, sensé favoriser la méditation et le silence, vous porte réellement dans les jardins zen des temples japonais. Je m’y suis senti calme et apaisé en respirant l’air gorgé de parfums floraux.

J’ai terminé ma promenade par la Rosedal de Palermo, véritable star des Bosques de Palermo. On y compte dix-huit mille rosiers odorants. J’ai flâné en humant l’air avec plaisir, traversé les différents ponts et déambulé dans le joli patio andalou. J’ai également pu admirer les statues et les bustes de personnalités célèbrent telles que Juliàn Aguirre, William Shakespeare, Paul Groussac… J’ai finalement décidé de faire un tour en barque sur le lac central, que longe une gigantesque pergola recouverte de verdure. Quel bonheur de se laisser dériver à bord de cette petite embarcation en profitant du soleil !

Les Bosques de Palermo sont de merveilleux jardins pleins de charmes. Les espèces de fleurs sont variés et proviennent du monde entier. Arpenter les sentiers de ce parc fut très agréable. Venez vous reposer, loin de l’agitation et du bruit de la ville, dans ces jardins calmes et pleins de quiétude. Vous ne le regretterez pas !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires