Argentine : Croisières et aventure !

Me voilà de retour de mon superbe voyage à Buenos Aires en Argentine. La nature de ce pays est incroyable avec tous ces lacs, ces glaciers spectaculaires, ces forêts… J’ai eu l’occasion de vivre une aventure extraordinaire entre croisières et aventures.

Navigation sur le Lago Argentino

Embarquez à bord du bateau Leal, confortable et moderne, pour une journée merveilleuse sur le Lago Argentino. Vous partirez à la recherche des nombreux glaciers de la région, dans ces paysages somptueux de bleu et de blanc. Après avoir traversé le passage le plus étroit du lac, la Boca Del Diablo, on s’approche des glaciers. Petit à petit, les icebergs se font plus présents et parsèment l’eau si claire du lac. Arrivé près du glacier, profitez de cette vue extraordinaire que l’on ne peut apercevoir que depuis le lac. Le glacier Upsala s’élève au-dessus de l’eau de sa forme irrégulière sculptée par l’érosion naturelle. Vous pourrez admirer ce paysage grandiose en vous attablant à la table du Leal, devant un exquis déjeuner. Le retour sous les rayons du coucher de soleil vous permettra de découvrir ce paysage sous une autre lumière, et c’est encore plus impressionnant !Navigation sur le Lago Argentino Argentine a faire

Canoë dans le parc de Terre de Feu

Cette activité entre terre et eau vous permettra de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le parc national de Terre de Feu à Ushuaia. Habillés chaudement, vous commencerez par un trekking de 3 heures sillonnant les forêts le long de la côte. Laissez-vous séduire par les vues imprenables sur le canal de Beagle et découvrez la faune et la flore unique de ce lieu. Vous aurez même la chance de tomber sur des vestiges laissées par les anciens habitants de ce parc naturel, les Yamanas. Après avoir repris des forces autour d’un délicieux déjeuner, partez découvrir le parc depuis la rivière Lapatia. Embarquez sur votre canoë et ramez, tout en admirant le paysage fabuleux qui s’offre à vous. Les montagnes s’étendent à perte de vue, recouvertes de forêts luxuriantes.

Canoe dans le parc de Terre de Feu Argentine a faire

Croisière au cœur de la baie d’Ushuaia

Lors de votre croisière dans la baie d’Ushuaia, profitez de vues inoubliables sur le Mont Olivia, le Mont Escarpado et sur la superbe nature environnante. Vous atteindrez le célèbre phare Les Éclaireurs qui a connu le naufrage du SS Monte Cervantes en 1930. Bientôt vous atteindrez l’île Lobos et celle de Pajaros. Le meilleur vous attend ici. La faune marine y est abondante, entre manchots, loups de mer, phoques et oiseaux de toutes sorte, le voyage est fascinant. Laissez-vous attendrir par toutes ces espèces que vous n’aurez surement pas l’occasion de voir ailleurs. Si vous êtes chanceux vous aurez même l’occasion d’apercevoir une baleine.

Croisiere au coeur de la baie d’Ushuaia Argentine

Tous ces lieux perdus en pleine nature son fabuleux et rafraichissants. Découvrir cela depuis un bateau vous permettra de voir ce qu’il est parfois impossible de voir depuis la terre ferme. Voilà pourquoi je vous incite vivement à explorer ces endroits lors de votre séjour en Argentine.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires