Buenos Aires : promenade dans le quartier de la Boca !

La boca caminito Buenos Aires Argentine a faire

Les Globe-Setters et Jean-François vous emmènent à Buenos Aires en Argentine. Découvrez le quartier aux milles couleurs de la Boca. C’est un quartier chargé, tant esthétiquement qu’historiquement, qu’il serait dommage de manquer.

La ville de Buenos Aires regorge de monuments et de beaux jardins à visiter. Le quartier de la Boca fait partie de ces endroits incontournables. C’est un quartier pittoresque et plein de vie. La rue Caminito, plus particulièrement, est charmante et j’ai réellement pris plaisir à m’y balader.

Le quartier de la Boca est proche du centre-ville, au Sud-Est près du port entouré de Barracas, San Telmo et Puerto Madero. L’histoire de ce quartier tient en la proximité du port d’où débarquaient les migrants Européens au XIXème siècle, notamment les Italiens. Il tire également son nom de sa situation à l’embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Ce fut intéressant de se balader dans ce quartier en tenant compte de son histoire pour comprendre son évolution et la culture qui y règne.

La rue Caminito est la plus célèbre du quartier. En effet ces façades multicolores égayent la rue et étonnent les passants. Encore une fois une histoire se cache derrière ce chef-d’œuvre coloré. Autrefois les pêcheurs et marins qui habitaient le quartier peignaient leurs façades en bois et tôle ondulée avec les restes de peinture pour bateau. Voilà d’où viennent ces multitudes de couleurs vivent qui rendent coquet ce quartier dont la réalité sociale est difficile.

La boca caminito Buenos Aires Argentine a voirJ’ai flâné dans le quartier de la Boca, éblouit par ses couleurs et charmé par son ambiance animée. Je me suis parfois arrêté pour admirer des danseurs de tango réaliser leurs shows endiablés, encouragés par les passants. Je me suis amusé à photographier tout ce qui m’entourait. C’est le quartier le plus photogénique de Buenos Aires et j’y ai réalisé de superbes clichés, aussi bien de l’animation des rues que des magnifiques façades aux couleurs dépareillées.

Après ma visite émerveillée du quartier, je me suis reposée en prenant un verre au Café de la Fundación Proa. C’est un vrai havre de paix dans ce quartier touristique. J’ai passé, sur le balcon panoramique de ce café, un moment calme et privilégié en appréciant la vue sur le transbordeur de la Boca et le Riachuelo. En partant je me suis attardé à la librairie de la Fundación où j’ai trouvé des ouvrages passionnants sur l’histoire de la ville et de l’Argentine.

Selon moi il serait dommage de se rendre à Buenos Aires sans passer par les rues colorées et animées du quartier de la Boca. C’est un lieu culturel incontournable et donc très populaire, mais son charme et son histoire ne manquerons pas de vous fasciner.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires