Buenos Aires : saveurs et ambiances élégantes !

Restaurants Buenos Aires Argentine

Lors de mon aventure en Argentine,  j’ai découvert de succulents restaurants à  Buenos Aires. Simplicité, élégance et plats délicieux s’y retrouvent, voici mes trois favoris !

Casa Felix

La Casa Felix est l’élégante maison de Diego Felix et de son épouse Sanra. Cette porte close crée en 2008 sert d’excellents plats frais de saison dans une atmosphère de dîner entre amis ! Arrivés là-bas, vous commencerez à déguster un cocktail puis vous irez dîner dans un salon intime pour y déguster un menu dégustation composé de 5 plats inspirés de saveurs et arômes latinos Américains. Menu dégustation de 5 plats, tous dépourvus de produits carnés ; utilisation du kimchi, du manioc mais aussi de fruits de mers et de poissons, selon les produits disponibles au marché et dans leur jardin ! Pour ce qui est des autres menus ils varient en fonction de l’arrivée des produits sur le marché et de leur potager ! La Casa Felix bichonne les végétariens et les amateurs de poissons. Cuisine végétalienne ou végétarienne sur demande lors de la réservation.

Casa Felix restaurant Buenos ires ArgentineCasa Cruz

L’ambiance créée séduit tout le monde, ou presque. Avec son petit bar au centre imaginé par Inés de los Santos, ses lumières sombres finement étudiées, son ambiance jazzy et sa cuisine inventive, Casa Cruz a de quoi impressionner. Rodrigo Sieiro, le chef, n’hésite pas à mélanger le sucré et le salé pour des combinaisons détonantes, surtout lorsque les fruits employés sont de saison. Les portions sont généreuses, les prix également. Mais le jeu en vaut la chandelle, avec des produits de première qualité. Côté vins, Casa Cruz se démarque avec l’une des meilleures caves de Buenos Aires, riche d’excellents millésimes. Avec son ambiance légèrement sophistiquée, tout en restant conviviale, le restaurant garde, au fil des ans, une belle réputation auprès de la clientèle locale.

Casa Cruz restaurant Buenos Aires ArgentineChila

Si ce restaurant fait autant le buzz , est qualifié de cuisine d’auteur, c’est grâce à sa chef, Soledad Nardelli, dont la sensibilité ne cesse d’être célébrée. Une sensibilité qu’elle met au service d’ingrédients argentins, de recettes argentines qu’elle travaille avec une subtilité inouïe. Suivez-la depuis la cuisine ouverte sur la salle. Et ne ratez pas son fameux jarret d’agneau à la purée d’olives noires.

Chila restaurant Buenos Aires ArgentineDans ces adresses d’exceptions, les ambiances se mélangent et diffèrent mais chacune d’elle est séduisante. Quant aux plats, ils sont à la hauteur des lieux et les deux créent une expérience inoubliable.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires