Buenos Aires : dîner et tango à la Confiteria Ideal !

La Confiteria Ideal tango buenos aires argentine a faire

Jean-François vient de rentrer de son merveilleux voyage à Buenos Aires en Argentine. Il vous fait aujourd’hui découvrir la Confiteria Ideal, le repère des amoureux du tango.

 

Le concept de la milonga, lieu où l’on danse le tango, est très répandu à Buenos Aires. On en trouve beaucoup dans les rues de la ville et certaines sont très connues comme Parakultural ou La Vitura. La Confiteria Ideal, ouverte en 1912, est une des meilleures milongas de la ville de Buenos Aires. Le décor vous transporte dans le Buenos Aires du début du XXème siècle. De gigantesques miroirs, des colonnes en marbres, des lustres, des chandeliers antiques… Tout vous plonge dans une ambiance d’une autre époque.

Je m’y suis rendu le soir pour ce qu’ils appellent un « cena show ». La première partie de la soirée se déroule au rez-de-chaussée où l’on dine. Ensuite on assiste au spectacle. Des danseurs se mettent à tourbillonner entre les tables sur une musique enivrante. Je suis comme hypnotisé par ce numéro de tango. Ces pas de danse qui s’enchainent sous mes yeux m’intriguent et je suis impatient de m’y essayer.

La Confiteria Ideal tango buenos aires argentine a voir

Enfin nous sommes invités à monter dans la grande salle à l’étage de la Confiteria Ideal. À nous de danser ! Un professeur nous montre les bases que nous essayons d’imiter. C’est plus compliqué que ça en a l’air ! Je tente de reproduire les mouvements à la perfection en me concentrant sur le rythme endiablé qui est sensé nous guider. Le tango est une danse fascinante, je me prends au jeu et m’amuse réellement. Dans ce décor des années trente fait de vitraux, de rosaces aux plafonds et d’escalier de marbre je me laisse transporter vers ce temps où de nombreux artistes célèbres fréquentaient ce café luxueux.

Si vous aimez un tant soit peu la musique et la danse, cet endroit est fait pour vous. Si vous aimez l’Histoire également, ce lieu emblématique du vieux Buenos Aires est incontournable. L’ambiance y est gaie et chaleureuse. On dit que la Confiteria ideal, par la musique et le spectacle, permet de « vivre le tango des années quarante ». C’est tout à fait ce que j’ai ressentis pendant la soirée que j’ai passée dans cette milonga. Un véritable voyage dans le temps.

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires