Buenos Aires : Nos boutiques hôtels de charme !

Hotels Buenos Aires Argentine

À Buenos Aires en Argentine, j’ai été émerveillé par la culture locale. Chacun de ces boutiques hôtels représente pour moi un petit bout de ce pays, je vous laisse les découvrir !

Hôtel Vain

Ce charmant petit hôtel boutique, vous fera découvrir le Buenos Aires du début du vingtième siècle, au cœur du Palermo Viejo, quartier combinant esprit bohème et avant-gardisme. L’hôtel a complètement intégré ce concept avec sa typique maison « porteña » et sa décoration design. Vous pourrez vous détendre devant un délicieux repas sur la terrasse puis avec un massage relaxant ou encore en passant un moment agréable dans le jacuzzi. Les quinze chambres sont distribuées sur deux étages, chacune avec son propre style, tout en gardant en commun l’architecture originale de la maison. Des meubles classiques ou modernes, chaque détail a été soigneusement travaillé. Elles offrent toutes les commodités nécessaires pour un excellent séjour dans la capitale.

Hotel Vain Buenos Aires ArgentineHôtel Mio

Dans le quartier chic de Recoleta, la famille qui produit le célèbre vin Bodega Catena Zapata a récemment ouvert un hôtel dédié à la viticulture. La décoration associe épure et modernité à des éléments qui évoquent avec finesse la culture du vin, des portes en bois de tonneau vintage aux imposantes baignoires en caldén, magnifique arbre argentin. Même dans les chambres spacieuses et high-tech sont disposées des bouteilles de vin maison ! Petit plus, les baignoires de l’hôtel, qui sont des créations uniques d’un artiste argentin qui les sculpte à partir de matériaux naturels. Mio Buenos Aires se démarque par son design original, son identité propre et un service impeccable.

Mio Hotel Buenos Aires ArgentineLegado Mítico

Un séjour dans ce charmant boutique-hôtel, situé au cœur du quartier trendy de Palermo Soho, vous plonge dans la culture et l’histoire argentines. Les onze chambres joliment décorées sont dédiées à une figure légendaire du pays : Evita Perón, Che Guevara, Jorge Luis Borges, Carlos Gardel… En bonus, la bibliothèque typiquement portuaire, avec drapeau national et statue de Diego Maradona. Sobre et haut de gamme, l’hôtel Legado Mitico de Buenos Aires propose de revisiter l’histoire du pays. Ce concept original donne un caractère fort à l’hôtel, nuancé par le charme discret de sa décoration.

Legado Mitico hotel Buenos Aires Argentine

Ces hôtels sont formidables, j’aime leur charme si particulier mais surtout j’aime l’histoire de leurs maisons. Ici, on peut profiter d’un séjour à la fois haut de gamme mais aussi local avec un dépaysement garanti !

JFJean-François – L’aîné Migrateur

Jean-François est un homme d’affaires à qui tout réussit. Aujourd’hui à la retraite il a le temps de se consacrer à l’exploration des plus beaux endroits du monde. Cet homme raffiné cherche l’authenticité et l’élégance.

Découvrez mes voyages !

paysPartez en Argentine

sejourDécouvrez Buenos Aires