Kandy : spiritisme dans l’ancienne capitale des rois !

Kandy Sri Lanka spiritisme dans l’ancienne capitale des rois

Aujourd’hui les Globe-Setters et notre passionnée Ly vous retrouvent pour vous faire découvrir Kandy, haut lieu du spiritisme au Sri Lanka. Ce pays regorge de trésors, de citées anciennes chargées d’histoire et de danses magnifiques… Sa nature est splendide et sa culture enchanteresse.

 

Le Sri Lanka est cette île lointaine de la route aux épices, connu autrefois sous le nom de Ceylan. Ses rizières créent des camaïeux de verts envoûtants qui se contrastent face aux jardins d’épices. Des plantations de thé ondulent aux pieds d’environnements montagneux. Bordées de palmiers, ses plages dorées et étincelantes sont paradisiaques. Quant à sa jungle, elle est peuplée de petits singes malicieux et espiègles, mais si amusants à observer. Au travers de ces routes et paysages ondulants, cette magnifique terre abrite des citées anciennes et mystérieuses sur lesquelles la jungle a fini par reprendre sa place.

Kandy jungle Sri Lanka spiritisme dans l’ancienne capitale des rois

Ce pays ravagé par la terrible guerre civile qui dura presque trente ans et le tsunami de 2004 a maintenant tourné la page et un air de renouveau souffle à présent sur l’île. Sa population a retrouvé le sourire et témoigne une incroyable chaleur envers ses visiteurs venus des quatre coins du monde.

Le Sri Lanka héberge également la très charmante ville de Kandy. Elle est l’ancienne capitale des rois cinghalais. Sous la domination anglaise, elle fut le centre de la route du café et du thé qui étaient autrefois très prisés. A une centaine de kilomètres de Colombo la capitale, Kandy est entourée de montagne et collines au vert éclatant. Son histoire est d’une très grande richesse et fait d’elle le bijou de ce pays. Elle est le grand centre religieux et la capitale du bouddhisme cinghalais.

Kandy jungle Sri Lanka spiritisme dans l’ancienne capitale des rois a faireCe qui rend cette ville exceptionnelle est un temple sacré, celui de la Dent, qui abrite une importante relique liée à l’histoire du pays. Ce temple protège et chéri le bien précieux des anciens rois, une dent de Bouddha censée avoir été récupérée de son bûcher funéraire en 543 av. J.-C. Une princesse l’aurait introduite en fraude au Sri Lanka au IVème siècle, cachée dans ses cheveux. La croyance voulait que celui qui la possédait reçût le droit divin de diriger le pays.capitale des rois a voir

A peine arrivée dans ce pays et cette ville fascinante la féerie cinghalaise surgit de sa boîte magique… Kandy m’enchante par ses couleurs et ses habitants bienveillants qui vous adressent des sourires réservés du coin des lèvres. Cette ville remplie de spiritualité cache également de petits marchés locaux aux odeurs enivrantes. N’attendez plus, laissez-vous emporter par ce lieu et partez explorer ses environs.

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Sri Lanka

sejourDécouvrez ce séjour