Kandy : Udawattakele, poumon vert de la ville !

Udawattakele la foret Kandy sri lanka a faire

Les Gobe-Setters et Ly vous retrouvent pour vous faire découvrir le Sri Lanka. Revenant de son voyage à Kandy, ancienne capitale du pays, elle vous raconte aujourd’hui sa journée dans la forêt Udawattakele.

 

Ce jardin luxuriant au cœur de la ville de Kandy était initialement réservé à la famille royale. Il se trouve donc derrière le Temple de la Dent. C’est un réel havre de paix en plein milieu d’une métropole bruyante. J’ai adoré me balader sur les sentiers de cette forêt, loin, et en même temps si proche, de l’agitation de la ville.

En entrant je me suis directement sentie happée par cette jungle verte. Comme des baroudeurs vous-vous faufilez sur les chemins, entre lianes et grands arbres. Quelques rayons de soleil parviennent à percer l’épaisse couche de feuilles pour parsemer la forêt de petites touches de lumière.

Udawattakele la foret Kandy a voir

Ayant longtemps été exclusivement réservée à la famille royale et interdite au public, la forêt Udawattakele a protégé un grand nombre d’espèces. J’ai été impressionnée à la vue notamment de certains des plus grands et des plus vieux arbres du Sri Lanka. La faune y est également très riche. Lors de ma balade j’ai croisé bon nombre de singes au regard malicieux. Mais ils ne sont pas les seuls à vivre dans cette réserve. Des porcs-épics, des lièvres, des écureuils mais surtout de nombreux et divers oiseaux croiseront votre chemin, pour le plaisir de vos yeux.

J’atteins bientôt l’étang de Udawattakele. Il est également appelé l’étang royal puisque la reine avait pour habitude de venir s’y baigner et s’y rafraichir. Là le soleil se reflète sur l’eau illuminant la sombre forêt. Je me suis installée près du lac pour me reposer quelques instants en admirant cette jungle luxuriante, avant de prendre le chemin du retour. En marchant, je profite des derniers instants dans la fraicheur de cette verdure abondante. Quel bonheur d’inhaler l’air, qui semble si pure, de cette nature. On se sent comme dans une bulle impénétrable par la pollution de la ville.

La forêt Udawattakele est une jungle luxuriante pourtant si proche de la ville. Vous-vous sentirez revigorés à la vue de cette fraiche verdure et des nombreux animaux qui peuplent les lieux. Ce fut un réel plaisir de m’y balader, c’est un incontournable lors d’un voyage dans la ville de Kandy.

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Sri Lanka

sejourDécouvrez ce séjour