Kandy : Temple d’Or de Dambulla !

Temple d Or de Dambulla Kandy Sri Lanka a faire

Notre aventureuse Ly est de retour parmi les Globe-Setters après son voyage à Kandy au Sri Lanka. Aujourd’hui elle vous fait part de sa visite de l’impressionnant Temple d’Or de Dambulla au Nord de Kandy.

 

Le Temple d’Or de Dambulla se situe à un peu moins de deux heures au nord de Kandy, à quelques kilomètres de Sigirîya. La ville de Dambulla est construite autour d’un gigantesque rocher renfermant un large complexe de grottes. Celles-ci représentent les différentes pièces du temple. Ce temple a été classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Le Temple d’Or de Dambulla offre de nombreuses fresques, statues et monuments à admirer. J’ai commencé par me rendre au pied de la magnifique stūpa de Dambulla. Ce monument bouddhiste hémisphérique est entièrement vêtu d’or. Les parois lisses brillent sous le soleil, c’est un spectacle éblouissant.

Ensuite je continue jusqu’au Bouddha d’Or. C’est une gigantesque statue à l’effigie du personnage divin, qui semble en équilibre sur le toit du Temple d’Or. Depuis le bas du bâtiment je me sens intimidée par cette œuvre si imposante.

 bouddha couche Kandy Sri Lanka a faire

Enfin je m’attaque aux quatre-cent marches permettant d’accéder aux grottes. Des petits singes aux airs futés accompagnent mon ascension. Plus j’avance, plus le paysage se révèle sous mes yeux. Une vue imprenable sur la forêt et les montagnes environnantes se dévoile.

J’atteins finalement les fameuses cavités nichées dans la roche. Je suis forcée d’ôter mes chaussures pour pénétrer dans ce lieu sacré unique. L’entrée des grottes est sous forme de jolies constructions blanches semblables à celles du Temple de la Dent. L’intérieure est fascinant. Les parois sont recouvertes de peintures anciennes. De nombreuses statues d’or sont disposées dans les quatre grottes. C’est un lieu très riche, du point de vue spirituel, religieux et historique. Le calme et la sérénité que prône le bouddhisme m’imprègne totalement lors de cette visite du Temple d’Or de Dambulla.

À moins de deux heures de Kandy, découvrez un endroit hors du commun. Les amoureux d’Histoire, les passionnés de bouddhisme et les adeptes de l’esthétisme trouveront leur bonheur au Temple d’Or de Dambulla. À ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka !

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Sri Lanka

sejourDécouvrez ce séjour