Kandy : Coucher de soleil sur le Kandy Lake !

Kandy Lake coucher soleil Sri Lanka a voir

Je suis de retour de mon voyage à Kandy, ancienne capitale du Sri Lanka. Il y a de nombreux endroits magnifiques à découvrir dans cette ville et ses alentours. Le Lac Kandy fait partie de ces lieux ravissants que j’ai eu la chance de visiter.

 

En plein cœur de la ville, le Kandy Lake est très facile d’accès. C’est un lac artificiel créé en 1807 par le dernier roi de Kandy, Sri Wickrama Rajasinghe. Aussi appelé Kiri Muhuda ou the « Sea of Milk », il est donc situé à proximité du Temple de la Dent. Les bains royaux se trouvent sur sa rive. Je m’y suis rendue en fin d’après-midi lorsque le soleil commence à faiblir et que ses lueurs rose-orangées se reflètent sur l’eau.

Sur les rives du Kandy Lake j’ai croisé de nombreux joggeurs qui viennent apprécier le paysage, profitant du chemin permettant de faire le tour du lac en une heure environ. Le lieu est également très apprécié des familles venant y passer une après-midi au calme. J’ai décidé de me balader le long de la rive pour réaliser le tour complet.

Kandy Lake Sri Lanka a voir

Un joli muret blanc longe le chemin. Appelé mur walaluku, qui signifie mur des nuages, il décor sobrement les rives du Kandy Lake, enjolivant la balade. Je déambule sur le sentier ombragé tout en regardant le soleil se coucher petit à petit. Il descend vers les montagnes au loin, illuminant le ciel d’une couleur magnifique qui se reflète à la surface de l’eau.

Au milieu de cette étendue d’eau j’aperçois un petit îlot plein de verdure. Deux grands palmiers s’élèvent vers le ciel. Une grande fontaine proche de cet îlots projette un puissant jet d’eau dans les airs qui se teinte lui aussi des lueurs du coucher de soleil.

Je passe bientôt devant le Temple de la Dent. C’est la partie la plus calme de ma balade. La circulation est interdite dans les alentours, apaisant l’ambiance autour du palais et du lac. J’arrive bientôt à la fin de mon tour et le soleil passe derrière les montagnes, assombrissant l’atmosphère. Les photos que j’ai pu prendre ici sont incroyables ! Les couleurs du coucher de soleil, associées à la verdure bordée par ce joli muret ivoire sont en parfaite osmose.

Le Kandy Lake est un endroit ravissant. Je vous conseille d’aller vous y balader en fin d’après-midi, lorsque la chaleur se calme et que le soleil se couche sur cette étendue d’eau. Vous y apprécierez les superbes couleurs de ce spectacle enivrant.

P1060915 copieLy – La passionnée

Ly est une tête chercheuse, une dénicheuse de talent. Elle aime parcourir le monde les yeux grands ouverts, les sens en éveil, à l’affut d’objets singuliers qu’elle découvre sur les marchés locaux. Ly aime improviser et vivre avec son amoureux d’authentiques expériences.

Découvrir ses voyages

paysPartez au Sri Lanka

sejourDécouvrez ce séjour