Vilanculos : Rafting en eau vive dans le Parc Kruger !

Rafting Parc Kruger Mozambique a faire

Mathieu revient parmi les Globe-Setters pour vous raconter son superbe voyage au Mozambique. Aujourd’hui il vous fait part de l’impressionnant rafting qu’il a eu la chance de faire dans le Parc Kruger. Une activité pleine de sensation !

 

Le gigantesque Parc Kruger se trouve à la frontière entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. Si on le considère dans sa plus grande partie, il est composé de plusieurs réserves naturelles telles que la Balule Reserve ou la Sabie Sand Reserve. Un grand choix d’activités vous y est proposé, toutes en relation avec la nature, les animaux et dans un esprit aventurier. Sous la chaleur qui pèse sur cette région j’ai décidé de m’essayer au rafting dans le Parc Kruger.

Le départ se fait en début de matinée. Après un bon petit-déjeuner pour être en forme, je me rends au point de départ du rafting dans le Parc Kruger. Sur la route j’ai l’occasion d’admirer les différents paysages du parc qui évoluent sous mes yeux émerveillés. À notre arrivée nous retrouvons nos guides qui nous aident à nous préparer et nous donnent canoë et rames. Me voilà paré à affronter les eaux du Parc Kruger !

Rafting dans le Parc Kruger Mozambique a faire

Nous-nous lançons alors sur le fleuve qui nous emporte à toute vitesse dans son courant. Entre rapides et eaux calmes je passe un moment à la fois sportif et détendant. Je prends plaisir à manier mon canoë dans ces forts courants, les sensations sont au rendez-vous ! Je m’attarde à admirer le décor sauvage de la jungle environnante. Lorsque l’un des guides pointent brusquement un tronc d’arbre à plusieurs mètres de nous, il me faut quelques temps pour réaliser qu’il s’agit d’un crocodile. Ce fut très impressionnant mais nos guides restent très professionnels et nous assurent une sécurité à toute épreuve.

Bientôt arrive l’heure du déjeuner. Nous trouvons un coin tranquille et magnifique, au cœur de cette nature africaine, pour se reposer et déguster un délicieux pique-nique. Après avoir profité de cet endroit inoubliable et avoir repris des forces nous-nous remettons à nos rames pour atteindre le point d’arrivé.

Le rafting dans le Parc Kruger fut réellement l’une de mes activités favorites dans ce parc qui regorge d’expéditions sensationnelles. Le cadre incroyable dans lequel vous évoluez s’ajoute à l’excitation que vous procure la vitesse pour un moment hors du commun que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

mathieuMathieu – Le Baroudeur de Luxe

Mathieu est un trentenaire entrepreneur et grand voyageur. Baroudeur, il navigue entre le luxe et charme authentique. Il aime partir avec sa dulcinée quelques jours en amoureux ou faire un trip plus road movie entre amis ou famille. Il aime la gastronomie et les endroits authentiques au charme irrésistible.

Découvrez mes voyages

pays Partez au Mozambique

sejourDécouvrez Vilanculos